Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQuels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Site_f11Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Contac11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels sont vos autres auteurs préféré ?

Aller en bas 
+14
Lia
Soizic de Mazenc
DUCHESSE D'ARAGON
Louise d' Espérance
viveleslivres
Lilianne de Marconde
Petitefleur
Alix des Monges
Pauline
Clio
juju23
Marine
Mme de Montespan
Kiss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Louise d' Espérance
Princesse
Princesse
Louise d' Espérance


Nombre de messages : 5640
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elf368.skyrock.com/
Soizic de Mazenc
Princesse
Princesse
Soizic de Mazenc


Nombre de messages : 1019
Age : 27
Date d'inscription : 03/05/2009

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:19

Alix vient plus souvent que Cam, en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinerxdadore.skyrock.com/
Louise d' Espérance
Princesse
Princesse
Louise d' Espérance


Nombre de messages : 5640
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:34

Oui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elf368.skyrock.com/
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:26

J'adore Guillaume Guéraud comme auteuir en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Louise d' Espérance
Princesse
Princesse
Louise d' Espérance


Nombre de messages : 5640
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:42

Connais pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elf368.skyrock.com/
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:45

C'est un auteur assez jeune, qui écrit beaucoup pour les éditions du Rouergue.
Il a écrit d'excellents romans noirs ... Les meilleurs que je n'aie jamas lu d'ailleurs ! (La Brigade de l'Oeil, Je mourrais pas gibier, Le contour de toutes les peurs ...) Et je suis en train d'en lire un autre de lui, Couscous Clan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Louise d' Espérance
Princesse
Princesse
Louise d' Espérance


Nombre de messages : 5640
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:24

Tu peux mettre quelques résumés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elf368.skyrock.com/
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:15

La Brigade de l'Oeil: Rush Island, 2037. La loi Bradbury interdit toutes les images depuis vingt ans sur l'ensemble du territoire. La propagande matraque : Les photographies sont nocives. Le cinéma rend fou. La télévision est l'opium du peuple. Les agents de la Brigade de l'Œil, les yeux armés du gouvernement, traquent les terroristes opposés à cette dictature. Brûlent les images encore en circulation et les pupilles de ceux qui en possèdent. Parce qu'un bon citoyen est un citoyen aveugle. Kao a 15 ans. Il ne craint pas les images. Elles le fascinent. Après le lycée, il traîne dans les rues de Badwords pour en distribuer clandestinement. Une rumeur circule : des films auraient survécu. Ils seraient enfouis quelque part dans l'île. Kao est prêt à risquer gros pour les sauver des flammes.

Le contour de toutes les Peurs: Une fin d'après-midi ordinaire. Clément Rivière, quatorze ans, sort du collège et rentre chez lui. La porte de la maison où il vit seul avec sa mère n'est pas verrouillée. Un homme est à l'intérieur. Un inconnu. Qui est en train de tout saccager. Clément pourrait s'enfuir en hurlant mais il ne bouge pas. Paralysé par la peur. Puis la douleur. Alors il s'accroche à quelques souvenirs pendant que tout vole en morceaux. Se fixe sur des images. Et tente d'assembler des pièces insaisissables.

Je mourrais pas gibier: Mortagne n'est pas un patelin tranquille. Ceux qui travaillent le bois ne peuvent pas encadrer les vignerons et inversement. La haine fouette les murs. Les coups tordus pleuvent sans prévenir. Martial préfère apprendre la mécanique le plus loin possible. Pour fuir la scierie. Éviter les incidents. Et échapper à la phrase que répètent aussi bien les scieurs que les gars de la vigne " Je suis né chasseur ! je mourrai pas gibier ! " Parce que la chasse, ici, tout le monde pratique. Sauf Terence. Il a la tronche en, biais. Il ne sait ni travailler ni chasser. C'est pour ça que Martial l'aime bien. Et qu'il ne supporte pas qu'on se défoule sur lui. Pour le premier titre de la collection doAdo Noir, Guillaume Guéraud annonce la couleur, celle d'un adolescent basculant dans la folie meurtrière.

Couscous Clan: Couscous clan, tagué un peu partout en lettres rouges, c'est le nom de leur bande. Il y a Kamel, le mécano fan de kung-fu, Karim, l'intello qui rêve de devenir samouraï, et Kader, l'obsédé sexuel au grand cœur. Quinze ans chacun, de l'énergie à revendre, et une
cervelle qui tourne à plein régime. Le genre de type à qui on ne la fait pas. Alors, quand une équipe de vedettes débarque dans leur cité pour y tourner un film, les acteurs se font voler les premiers rôles, le scénario dérape et la mise en scène chavire. Comme toujours chez Guillaume Guéraud, ça secoue sec, ça cogne là où ça fait mal, et les héros n'ont pas la langue dans leur poche. Mais ça déborde aussi de vie, de tendresse rageuse, d'humour et d'invention. Que les
âmes sensibles s'abstiennent. Et que les autres se cramponnent...

Guillaume Guéraud

Je viens de prendre Coup de Sabre et Manga à la bibli ...
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Louise d' Espérance
Princesse
Princesse
Louise d' Espérance


Nombre de messages : 5640
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:47

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elf368.skyrock.com/
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:38

De rien Loulou !

Bon, alors et vous, les nouveaux ? C'est qui vos favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Lia
Chevalière
Chevalière
Lia


Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:33

marie aude murail
cornelia funke
annie jay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boris vian
alfred de musset
et mince y en a trop!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:38

Annie Jay & Agatha Christie, of course!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:53

Evidemment Wink

Perso (je remets, parceque je crois que le dsernier résumé date Wink )
Annie Jay, Pierre Bottero, Erik L'Homme, Jean Paul Sartre, Anna Gavalda, Guillaume Guéraud, Serge Brussolo, Agatha Christie, Stieg Larsson, Boris Vian, Emile Zola Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:39

Ouah, que de choix variés! Moi par rapport, c'est moins étendu... Enfin, je suis bien contente de voir que tu aimes les Agatha Christie... L'un de mes préférés, c'est Meurtre au champagne et il ya aussi Mr Brown. Celui-ci la première fois que je l'ai lu, je l'ai re-dévoré trois semaines plus tard!!!! J'adore trop Razz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:14

Moi, c'est bête, mais j'ai vraiment adoré Les Dix Petits Nègres. Je trouve que c'est vraiment le plus flippant ^^ et le mieux mené Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:04

Ah, Dix Petits Nègres... Une nouvelle d'A. Christie qui m'a vraiment fait "flipper", comme tu dis, c'est Philomel Cottage dans le recueil Le Mystère de Listerdale... Quand je l'ai lue, j'avais l'estomac littéralement noué! Je me mettais vraiment dans la peau de l'héroïne... Franchement, je te conseille de la lire, elle est vraiment horriblement bien!


Dernière édition par Loeiza de Kerwen le Mer 9 Mar - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:29

Very Happy Je sais quel sera mon prochain emprunt à la bibli Very Happy Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:42

Bon appétit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:26

xD Merci ^^ Je te dirai quand je l'aurai lue. Mais c'est pas pour tout de suite, là elle est en travaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:32

Argh!!! L'horreur... J'espère que tu en as une bien garnie chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantide
Chevalière
Chevalière
Atlantide


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2011

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:16

Annie Jay, Paul Féval, Théophile Gaulthier... Agatha Christie aussi mais je ne crois ps que ce soit l'une de mes préférées quand même
Revenir en haut Aller en bas
apollinou
Chevalière
Chevalière
apollinou


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2013

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:27

J'adore Annie Jay Very Happy , Anne-marie Desplats-duc, Sylvainne Jaoui et India Desjardins
Revenir en haut Aller en bas
Pauline VT
Ecuyère



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2013

Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:10

Mes auteurs préférés, ce sont Annie Jay, Erin Hunter, Alice Alénin, Jeanne Albrent et Odile Weulersse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos autres auteurs préféré ?   Quels sont vos autres auteurs préféré ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos autres auteurs préféré ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Sur quels autres forums allez vous ?
» Quel est votre pseudo sur d'autres forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOS AUTRES ROMANS PREFERES :: VOS AUTEURS PREFERES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser