Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionL'affaire Caïus  Site_f11L'affaire Caïus  Contac11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'affaire Caïus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

L'affaire Caïus  Empty
MessageSujet: L'affaire Caïus    L'affaire Caïus  Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:06

L'AFFAIRE CAIUS : roman historique rome antique

Auteur : Henry Winterfeld
Editeur : Livre de Poche Jeunesse

L'affaire Caïus  9782013218870

Résumé : Aussi facétieux que nos écoliers, ceux de la Rome antique étaient capables d'écrire un petit mot comme 'Caïus est un âne' pour taquiner un camarade. Mais de là à 'graffiter' le temple de Minerve ! Tout le monde soupçonne Rufus d'être l'auteur du sacrilège et, bizarrement, Xantippe, l'instituteur, semble avoir de graves ennuis... La vie quotidienne à Rome vue par un groupe d'écoliers. Ces Romains qui paraissaient figés dans la pierre s'animent et nous entraînent dans une enquête captivante.



Avis : Un super livre jeunesse qui est simple à lire, j'ai bien aimé l'époque ou l'histoire se passe et la bande qui cherche le coupable =D Je me répète, j'ai beaucoup aimé ce livre, et pour se le procurer, même pas la peine de l'acheter neuf, j'en ai souvent vu à vendre dans les brocantes. Lisez, moi je l'ai pas regretté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

L'affaire Caïus  Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Caïus    L'affaire Caïus  Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:11

moi aussi je l'ai lu et je le trouve super ! C'est un livre que je conseille à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jolanna de Cavalo
Ecuyère
Jolanna de Cavalo


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 21/04/2012

L'affaire Caïus  Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Caïus    L'affaire Caïus  Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:21

je l'ai lu et je les vraiment trouvee bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

L'affaire Caïus  Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Caïus    L'affaire Caïus  Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:28

Oui *-*
Faut que je me refasse une relecture ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Caïus  Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Caïus    L'affaire Caïus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Caïus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caius et le gladiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOS ROMANS HISTORIQUES PREFERES :: Vos romans historiques - PREHISTOIRE ET ANTIQUITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser