Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQuelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Site_f11Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Contac11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?

Aller en bas 
+8
Marine
Petitefleur
juju23
Lilianne de Marconde
Kiss
Mme de Montespan
Alix des Monges
thalie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:34

Bon, je crois qu'on séloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:45

Effectivement revenons en au début !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:10

Est-ce que vous avez dejà lu des trucs sur la Renaissance ? Il est question qu'on aille faire un tour dans les chateau de la Loire aux prochaines vacances et je voudrais me renseigner un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:50

Les chateaux de la Loire c'est très beaux ! Allez à Cheverny, à Chenonceau, dans les jardins d'Azay le rideau dans ceux de Chambord. L'intérieuir de Chambord c'est pas terrible. Y'a plus de meubles ni de tapisseries. Moi je connais le coin, mon beau père y a sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:50

Bon après, la période je connais surtout l'art , l'Histoire pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
patineuse62
Chevalière
Chevalière
patineuse62


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:26

ma période préférée, enfin mes deux périodes préféré sont:
-Louis XIV (forcement)
-Napoléon, il a accomplit des grandes choses. La france est ce quelle est uniquement grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
patineuse62
Chevalière
Chevalière
patineuse62


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:27

quelle= qu'elle
qu'es ce que je peux oublier de me relire...
Revenir en haut Aller en bas
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:31

je ne connais pas trop l'époque de Napoléon. C'est vrai qu'il a créer la France d'aujourd'hui, mais il a fait tellement de guerre !
J'aime bien le personnage de Joséphine. Marie-Louise, j'aime moins. Je crois qu'elle a pas eu une grande influence... (ptêtre qu'elle en a pas eu le temps !)
Qu'est-ce que tu en penses, Patineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
patineuse62
Chevalière
Chevalière
patineuse62


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:20

Joséphine... Savez vous qu'elle a été répudié par Napoléon, parce qu'elle était stérille. Mais, elle avait déjà eu deux enfants de son premier mariage.
Napoléon était il incapable de procréer? Eh, non, il a eu des relations or mariage, et sa maitresse lui apprend qu'elle est enceinte, Napoléon, répudit Joséphine et épouse une autre femme.
Coïncidence ou réalité? Napoléon, marié à Joséphine était toujours au plus haut de son règne, mais dès son "divorce", la côte de Napoléon descend et il ne fait plus que des actes irréfléchis... Je pense qu'il aimait sa femme. D'ailleurs il échange, soit disant, une correspondance avec elle, quelques propos enflammés font partis des lettres. Il y eu plein d'écrivain qui ont débattus sur Joséphine et Napoléon... mais, à chacun de se forger son avis.
Bah... la deuxième femme elle a juste servi à mettre au monde "l'aiglon", mais il est mort après... personnellement, elle m'interesse pas. Mais elle a pas fait long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:16

C'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:26

Ouai, mais quand il s'est marié avec Joséphine elle était dèja vieille (dans les 35 ans). Aujourdh"ui les médecins aident à faire des enfants, mais à l'époque... les médecins... moi je leur aurai pas fait confiance !
Revenir en haut Aller en bas
patineuse62
Chevalière
Chevalière
patineuse62


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:01

Mouais c'est sûr, elle était vieille pour l'époque... mais à 35 ans sans médecin à l'époque de napoléon on pouvait encore avoir des enfants. Et puis, les médecins, ce n'était pas de vrai médecin... parce que ils ne soignaient que avec des saignées, et c'est pas génial!
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:08

Oui et puis pour avoir des bébés c'est pas super !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:03

Je vais pas vous raconter la vie de ma mère... mais... ben si. Elle a 36 ans et elle est déjà "menoposée". Parait que ça peut arriver très jeune à certaines femmes. c'était peu être le cas de Joséphine ?
Et puis, Napoléon, il faisait toujours la guerre, il était jamais là ! ça aide pas pour faire des momes !
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:30

C'est sur et certain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
patineuse62
Chevalière
Chevalière
patineuse62


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:34

Je ne pense pas qu'il n'est jamais été là, napoléon.
Par contre, je me demande si Joséphine n'a pas eu un accident qui à causé sa stérilété, ou comme tu le disais Juju, elle était peut être "menoposée".
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:50

Oui c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:52

Dis, Patineuse, qu'est-ce qui te plait chez Joséphine ?
Revenir en haut Aller en bas
patineuse62
Chevalière
Chevalière
patineuse62


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:27

Ce qui me plaît chez Joséphine?
Rien de spécial, mais j'adore l'histoire, les intrigues, les histoires, le pourquoi du comment et il se trouve que j'ai lu pas mal de livre sur Joséphine.
Pourquoi, vous n'aimez pas Joséphine, il paraît qu'elle était très belle et intelligente.
Et puis, la pauvre, être répudiée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:35

Moi aussi j'aime Joséphine !
Elle a eu une vie qu'on pourait même pas imaginer dans un roman !
Elle a tout connu : les Antilles dans l'enfance, la cour de Versailles, un mariage malheureus, la prison pendant la Révolution et ensuite le mariage avec un type inconnu qui fait d'elle l'imperatrice d'un empire !!!
En plus, t'as raison, elle était belle, fine, élégante (j'adore les robes "empire")
C'est dommage qu'il y est pas plus de livres sur elle pour la jeunesse !!!!
Tu as lu quoi sur elle ???? Qu'est-ce que tu peux nous conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
patineuse62
Chevalière
Chevalière
patineuse62


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:26

Moi, sur Joséphine, j'ai lu des livres pour adultes, "Angie mon amour", mais ça ne parle pas que de Joséphine.
J'ai lu plein d'autre livre avec Joséphine, mais pareil sur des pauvres reines, ou des reines tragiques. Il est vrai que les livres sur Joséphine uniquement sont assez rare.
Désolée de ne pas pouvoir t'en conseiller.
"Joséphine, les roses de l’impératrice" c'était bien aussi.
"Joséphine de Lavalette" je ne me souviens plus des auteurs.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:50

J'ai lu tes deux "Joséphine", plus le "sourrire de Joséphine". Peux-tu me dire qui a écrit "Angie", je ne le trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:58

Moi j'ai lu joséphine:les Roses de l'Impératrice avec ma meilleure amie ( enmême temps ! ) en Martinique ... J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
patineuse62
Chevalière
Chevalière
patineuse62


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:20

désolé, impossible de me souvenir de l'auteur de ce livre, parce que j'étais tombée dessus par hasard à la biblio, et je l'ai pris... mais je me souviens plus du tout de l'auteur désolé!
Revenir en haut Aller en bas
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:54

Pour les amoureux de Joséphine
Juste pour rêver un peu...

http://video.google.fr/videosearch?q=sacre+napol%C3%A9on&hl=fr&emb=0&aq=f#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: ON TIENT SALON :: ON TIENT SALON - Papotages et flood...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser