Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQuelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Site_f11Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Contac11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?

Aller en bas 
+8
Marine
Petitefleur
juju23
Lilianne de Marconde
Kiss
Mme de Montespan
Alix des Monges
thalie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thalie
Ecuyère



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:05

Moi c'est surtout l'époque de Louis XIV de son enfance à la fin de son règne, et surtout la période où il construit le château de Versailles et sa vie dans ce château.
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:51

Moi c'est les XVII et XVIII siècles ( Louis XIV, Louis XV et Louis XVI ). J'aime aussi beaucoup l'époque contemporaine : le XXème siècle .... Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:50

Moi, j'aime le règne de Louis XIV, mais pas trop à la fin, à cause des famines et des injustices contre les protestants.

j'aime aussi un peu le règne de Louis XV, sourtout grace à Mme de Pompadour, et enfin le règne de Louis XVI. J'apprécie Marie-Antoinette, sans plus...
A part cela, étant latiniste, jaime aussi tout ce qui touche l'empire romain.

Pour reparler d'histoire : ne manquez pas ce soir l'émission consacrée aux favorites de Versailles !

je sens que ça va être bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:44

Bouhhh !!!! Une fois de plus je l'ai pas vuuuuu !!!! mon imbécile de frère a voulu regardé un policier à la c** et mes parents ont dit oui.
Mais je l'ai enregistrée !!!!! alors je vais voir l'émission aujourdhui !

A part ça, j'adore l'époque de Louis XIV, pas trop Louis XVI et je ne connais pas Louis XV...
Pendant longtemps je me suis interessée au moyen age.
Et puis jai lu beaucoup de roman sur l'égypte ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:06

L'émission elle était trop trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:03

oui, l'émission elle était trop bien !!!
Bon les maîtresses de Louis XIV je connaissais, mais pas celle de Louis XV. C'était super interessant.
Et puis y avait des reportages sur les jardins. ça devait être vraiment féérique les fêtes, la nuit, dans les jardins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:56

J'ai pas vu l'émission dont vous parlez mais ça avait l'air bien ! J'aime beaucoup, l'égypte ancienne, les celtes, le moyen-âge et l'époque de Louis XIV. Ah ce serait trop bien de pouvoir visiter ces moments de l'histoire ... Enfin, grâce à Annie Jay on va à Versailes à chaque fois qu'on ouvre ses livres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:32

Moi aussi j'ai vu l'émission, c'est super interessant. c'est souvent le jeudi, sur la 2, avec stéphane berg. Il y a déjà eu Marie-Antoinette, Napoléon et Catherine de Médicis. Je sais pas si ça va continé après les vacance, mais j'espère bein que oui.
Stéphane berg a l'air un peu ringard, mais il explique bien l'histoire. en plus, il est entousiaste !

Sinon, je suis comme toi Liliane, je voyage dans le temps en sautant dans les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:27

C'est dommage, j'ai pas France 2, en fait, j'habite en Martinique et j'ai pas les mêms chaînes que vous ! Mais comme j'ai canal sat, j'ai quand même TF1 et canal +, mais c'est tout Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:09

Ah oui, c'est vraiment dommage, parce que des bonnes émissions sur l'histoire, y en a pas beaucoup à la télé ! ou alors il faut avoir le satelite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:47

Mais j'ai le satelite ! Mais pas France 2 ! Et il y a une super chaîne normalement dessu, mais comme j'habite aux DOM, je l'ai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:59

Je parlais de chaine comme "histoire" ou "planète", où il y a des super émissions... (pour ceux qui aiment lhistoire, naturellement !!)
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:51

Oui, c'est vrai que planète c'est pas mal (je l'ai) mais je n'ai pas histoire, c'est de ça que je parlais quand je t'ai dis que je l'avais pas ...
Et pour l'émission de france 2 je me suis renseignée et ça passe sur une chaîne locale, mais à minuit ... -_-'
Pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:51

Salut les filles ! ça fait un bout de temps que je n'était pas venue !
bienvenue aux nouvelles !
Moi ma période préférée ? Ben, c'est comme vous ! Louis xiv en premier, et l'ancien régime...
J'ai raté l'emission sur les favorites à versalles, mais j'ai vu celle sur Marie Antoinette qui était super super super interessante !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:07

Bouh ! Vous avez de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:11

Ben ouai, la vie est cruelle !!! toi t'as la mer et les cocotiers, et nous on a Antenne2 !!!
P*** la chance qu'on a !!!!!
je blague, naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:26

lol! Oui, bon c'est vrai, mais tu sais au bout d'un moment y en marre, parce que on se sent exilée, par exemple les magazines, on peut pas s'y abonner parce que ils envoient pas en Martinique, tout est plus cher et la mer et tout, on s'en lasse, comme tout.
Mais j'avoue que je suis quand même bien en Martinique, c'est agréable à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:31

Non, mais je comprend. Le paysage, c'est bien mais c'est pas tout.
Moi, je suis en banlieue. Je m'y ennuie souvent, mais si j'en ai envie (si mère accepte, je devrai plutôt dire!!!! Rolling Eyes ) je prend le RER et je vais à paris. Et là j'ai tout ce que je veux : ciné, boutiques, et musées et ... Versailles...

Bon, bye !! faut que je passe à table ! Bises et à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:57

T'as quand même de la chance ! Ok bisosu bye !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:31

Toi aussi t'en as de la chance !!! Moi j'habite dans le Sud près d'Athénaïs .... Je suis bien contente !!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:08

Ben oui, Liliane, t'as de la chance ! moi j'échangerais bien ma place avec la tienne... pendant un mois ! ensuite je m'ennuirai de mon trou !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Marquise
Marquise
Marine


Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:14

Moi c'est idem ... envie d'évasion ... ? RER et direction Paris ^^

Mais pour mes périodes préf' ... Louis XIV obligatoirement !
Je me suis mise à Louis XV & Louis XVI ...

Autrement j'aime beaucoup l'Antiquité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://missdisney77.skyblog.com
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeLun 1 Sep - 1:46

C'est vrai que t'as de la chance d'habiter tout près de Paris quand même ... Moi si je veux aller à Paris, il faut d'abord que j'endure 8 heures de vol ... Mais, bon je ne me plains plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:47

Ah c'est sur ça ne doirt pas etre tous les jours !!!! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:33

Lilianne, tu reviens en France un fois par an ?
Et toi Alix, tu habites où (si c'est pas indiscré...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?   Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la période de l'histoire de France dont vous appréciez le plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: ON TIENT SALON :: ON TIENT SALON - Papotages et flood...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser