Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionFan de Marie-Antoinette, venez ici ! Site_f11Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Contac11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fan de Marie-Antoinette, venez ici !

Aller en bas 
+6
Petitefleur
Kiss
Mme de Montespan
juju23
Marine
Pauline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Chevalière
Chevalière



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:44

Depuis que j'ai vu le film sur cette reine, je l'adore trop ! je cherche et je lis tout les livres que je peux sur elle !
J'aimerai bien trouver d'autres filles comme moi qui aime Marie-Antoinette pour qu'on en dicute
Bizz à toutes
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Marquise
Marquise
Marine


Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:55

J'ai vu le film.. qui est totalement sublime !

J'ai lu la bio ... et j'ai vu le superbe reportage hier !
C'était trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://missdisney77.skyblog.com
Pauline
Chevalière
Chevalière



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:01

A la la ! C'était génial ! j'adore trop Versailles ! Quand tu te promenne au hameau de la reine, t'as l'impression de sauter dans le temps, t'as presque l'impression que tu vas voir Marie-Antoinette !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Marquise
Marquise
Marine


Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:17

Ha oui c'est fabuleux !
Faudrais que j'y retourne c'est pas très loin ...

Pfff ... Versailles ca fait un moment...

Mais mon lieu préféré c'est le temple de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://missdisney77.skyblog.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:23

J'ai vu l'emission sur Marie-Antoinette, j'ai apris plein de choses ! elle a eu une vrai vie de roman, je comprend qu'elle puisse passionner plein de gens. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:59

C'est vrai qu'il est mimi le temple de l'amour ! Moi cest le théatre qui me plait ! Je l'ai visité l'an dernier, c'est tout petit et on imagine bien Marie-Antoinette jouer la comédie devant ses serviteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:35

DSL, mais Marie-Antoinette... bof !!! je veux vexer personne mais moi je trouve qu'elle a été une mauvaise reine qui a abuser de l'argent de l'état en fêtes et en bijoux pendant que le peuple crevait de fain !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:41

Bon, excusez-moi. je voulais pas dire du mal de ceux qui aime Marie Antoinette !!!! Seulement j'aime dire ce que je pense.
ça m'a pas pas empêché de voir l'émission de jeudi (avec retard, grâce à ma voisine qui l'avais enregistré). Super emission très interressante. Mais ça change rien à ce que je pense.DSL
Revenir en haut Aller en bas
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:25

T'as droit à tes opinions, Kiss ! C'est vrai que Marie-Antoinette a claqué l'argent de l'etat en robes et en fêtes, mais c'était au début de son règne. Ensuite, elle a été une reine et une mère exemplaire jusqua sa mort.
Et puis, tout ça mérité pas d'être puni de la peine de mort !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:25

ça c'est vrai ! je l'aime pas trop, cette reine, mais ce quelle à fait rémité pas la guillotine. Les révolutionnaire auraient du la renvoyer dans son pays, pas la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Chevalière
Chevalière



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:13

Tu dis ça parsque tu ne connais pas son histoire ! elle a été coupée de son pays et de sa famille pour épouser un homme qu'elle avait pas choisit. La cour de Versailles était pleine d'intrigues, elle voulait s'échaper de ce milieu. Et puis, comme dit Mme de Montespan, ensuite elle a changé. Avant d'avoir ses enfants, elle était avec des amis qui la conseiller mal et qui abusaient d'elle. Après, elle a soutenu son mari tant qu'elle à pu jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:59

Bon, peut être que j'ai tord... Faudra que je relise des livres sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:46

Ben je crois que tout le monde a raison ! d'abord, quand elle était jeune, Marie Antoinette s'est mal comportée mais le peuple l'adorait, ensuite le peuple a commençé à la hair à cause de ses caprices et de ses dépenses et elle a changé. seulement c'était trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:41

On vient de me filer une DVD sur la "vraie" Marie-Atoinette, je vais me le regarder cet aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:14

T'as de la chance Juju ! Moi, je n'ai strictement rien sur l'histoire de France (à part les livres d'Annie Jay et autres, bien sûr ^^) et j'aimerai bien ! Mais sinon, Marie-Antoinette je l'ime bien, mais alors qu'est-ce que j'aurais pas aimé être à sa place !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:02

Je suis bien de ton avis Lilianne. C'est vrai que ça vie était un vrai roman. Mais c'est vrai aussi qu'elle a dilpidé beaucoup d'argent en futilités pendant que le peuple crevait. Mais il ne faut pas oublier que Louis XIV aussi il a laissé le peuple crever pendant la construction de Versailles. Et qu'elle a longtemps été abusée. Il y en a des fils à déméler dans l'histoire de Marie antoinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:30

je crois qu'elle a été très malheureuse. Elle claquait du pognon avec ses amis pour s'étourdir. Versailles, c'était comme Disneyland pour elle (pardon Marine !) elle en sortait jamais et ne savait pas comment on vivait au dehors !
T'as raison de parler de Louis XIV. Il parait que mme de Montespan a couté 10 fois plus cher au pays que Marie-Antoinette !
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:51

Oui, c'est qu'entre la Montespan et Versailles , Louis XIV il est pas mieux que Marie Antoinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:08

Oui, cest aussi ce que j'ai lu : on dit Marie antoinette à couté cher au pays, mais c'était vraiment rien à coté de ce les favorites avant elle ont dépensé (MMe du Bary : 10 chateaux, je crois, mme de pompadour une 15, dont l'elysée de not' président... ) elle, elle avait que Trianon et le Hameau !
Revenir en haut Aller en bas
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:43

Ouai sans doute... Mais, elle, elle était la reine, elle devait montrer l'exemple ! Tout ce qu'elle faisait était épié, elle aurait du faire gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:27

C'est vrai t'as raison Juju, mais je crois qu'elle était très malheureuse comme tu l'as dis, donc bon, on l'excuse un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:45

Moi je viens de terminer de regarder le Secret d'histoire sur elle... Ca confirme qu'elle était frivole ... pour oublier la Cour et ses intrigues !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:03

Ben déjà, elle et Louis XVI nétait pas vraiment mari et femme, pendant les 7 premières années (je crois) de leur mariage. Les autres se moquaient d'elle et ceertains voulaient même la faire "répudier" sous pretexte qu'elle interessait pas le roi...
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:52

Oui c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:39

J'ai vu un truc à la télé. Parait qu'ils vont rouvrir le petit Trianon de Marie-Antoinette. C'est magnifique, comme endroit ! C'est juste un petit chateau avec plein de fleurs autour ! Je comprends qu'elle sy plaisait ! ça devait la changer de la cour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Empty
MessageSujet: Re: Fan de Marie-Antoinette, venez ici !   Fan de Marie-Antoinette, venez ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan de Marie-Antoinette, venez ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ----- La Vengeance de Marie ----
» Connaissez-vous Anne-Marie Desplat-Duc ?????
» Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: ON TIENT SALON :: ON TIENT SALON - Papotages et flood...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser