Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionBonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Site_f11Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Contac11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!

Aller en bas 
+2
Jonquille des Fressanges
Saveria
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:47


Bonjours tout le monde,


C'est l'histoire du jeune fille Corse du nom de Saveria,qui adore l'histoire,particuliérementles périodes de l'Egypte Antique,le Moyen-Age,Renaissaince,17éme et 18éme siècles ainsi que la deuxième Guerre Mondiale.Elle aime lire tout sorte de livre mais surtout ceux concernants le 17 et 18éme siècles,mélangeant fictions et réalité avec un soupson d'amour.C'est grâce à ça qu'elle découvrit les romans d'Annie Jay et qu'elle tombit sous le charme de c'est histoires passionnantes,mélant intrigues et ou la force de l'amitié et de l'amour réunit, fini toujours par triomphé.
Elle en lit aussi pleins d'autres, sur l'histoire ou autre.Elle aime aussi les coutumes de l'époques(robes,bâtiment,façon de vivre) et Mozart L'Opéra Rock.
Quant-elle n'est pas plongeée dans ses petits bouquins,elle se dépance(elle a une sacrée energie)en tennis ou en s'amusant avec ses amies.Bien sure je regarde aussi la télè.

Voilà j'espere que ma petite description n'est pas trop ennuyante=).
Si vous voulais en savoir plus sur moi ou parler de passions communes ou d'un sujet qui vous tient a coeur,j'accepte avec plaisir de parler avec vous je suis à tout sujets car j'ai soif de savoir.
Merci de m'avoir écouter et à bientôt j'éspere! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:45

Very Happy j'ai l'impression qu'on se ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:07

Super! Very Happy Tu as une page de présentation pour te connaître mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:23

ha non j'en ai pas faites... dsl ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:07

Pas grave dit moi juste ce que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:35

changement de programme je viens de la faire en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:53

OK super je cours regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:57

En effet on a pas mal de points communs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:03

Saveria a écrit:

Bonjours tout le monde,


C'est l'histoire du jeune fille Corse du nom de Saveria,qui adore l'histoire,particuliérementles périodes de l'Egypte Antique,le Moyen-Age,Renaissaince,17éme et 18éme siècles ainsi que la deuxième Guerre Mondiale.Elle aime lire tout sorte de livre mais surtout ceux concernants le 17 et 18éme siècles,mélangeant fictions et réalité avec un soupson d'amour.C'est grâce à ça qu'elle découvrit les romans d'Annie Jay et qu'elle tombit sous le charme de c'est histoires passionnantes,mélant intrigues et ou la force de l'amitié et de l'amour réunit, fini toujours par triomphé.
Elle en lit aussi pleins d'autres, sur l'histoire ou autre.Elle aime aussi les coutumes de l'époques(robes,bâtiment,façon de vivre) et Mozart L'Opéra Rock.
Quant-elle n'est pas plongeée dans ses petits bouquins,elle se dépance(elle a une sacrée energie)en tennis ou en s'amusant avec ses amies.Bien sure je regarde aussi la télè.

Voilà j'espere que ma petite description n'est pas trop ennuyante=).
Si vous voulais en savoir plus sur moi ou parler de passions communes ou d'un sujet qui vous tient a coeur,j'accepte avec plaisir de parler avec vous je suis à tout sujets car j'ai soif de savoir.
Merci de m'avoir écouter et à bientôt j'éspere! I love you I love you

Je sens que toi tu es une littéraire dans l'âme et rien que pour ça, j'ai l'impression qu'on se ressemble. Si tu aime les romans sur les périodes que tu sites, il faudra bientôt que tu te plonges dans les romans écrits par les auteurs de ces époques !
En tout cas, bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:33

Merci.Sous vous/tes conseilles je vais bientôt mis mettre a lire des oeuvres faites par des auteurs de ce siècles j'en avais déjà l'initiative mais j'aurais besoins de conseils sur les choix pour le début.Peutetre que vous/tu peut m'aider sur des livres qui sont bien ou des pièces de teatre??
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:37

Bienvenue ! j'ai envie de dire : Et le 19e siècle ?, le pauvre il doit se sentir seul (a)
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:55

Merci.Le 19 eme siècle et aussi intéressante,mais ce n'est pas une de mes périodes préférer .
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:23

Bon, déjà il n'y a pas de problème, tu peux me tutoyer (c'est ça la magie d'internet...).

Si tu veux lire des auteurs de ces siècles, peut-être devrais-tu essayer de lire du théâtre de Molière ou de Corneille (si l'écriture en vers ne te pose de problème). Ca se lit relativement bien et vite. J'ai lu le Cid pour la première fois lorsque j'étais en 4ème donc ça se fait. Pour Molière, je ne suis pas très fan alors je te dirais juste d'essayer une de ses pièces les plus connues du genre Tartuffe, Don Juan, Les fourberies de Scapin...

Sinon, tu pourrais peut-être aussi essayer de lire Les liaisons dangereuses qui parlent des liens dans la société du 18ème. Ce n'est pas forcément très simple à lire mais c'est un véritable bonheur.
Il y a aussi Candide de Voltaire qui contient plusieurs niveaux de lecture et qui, de prime abord, peut passer pour une agréable petite histoire.

Pour la 2nde guerre, essaie peut-être de voir les récits de guerre, les histoires vécu...
Il y a un très beau roman sortit il y a quelques années : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Ce roman parle de la grande rafle du Vel d'hiv. Mais c'est peut-être un peu dûr émotionnellement parlant. (je n'ose te dire de tenter de lire les auteurs du 20ème comme Camus parce qu'il y aurait de quoi te dégoûter, selon moi en tout cas).

En fait, je ne peux pas trop t'aider parce que moi, justement, je m'intéresse plus au 19ème siècle : romantisme, réalisme et naturalisme avec Hugo et Zola. (Si tu as besoin de conseils sur cette période n'hésite pas !)
Voilà, en espérant t'avoir donné quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:03

Merci pour tes conseilles, je vais commencer par des pièces de théâtres.Je connais Elle s'appelait Sarah, c'est très poingniant et très beau.Pour le 19 eme siècles Je commence petit a petit avec les misérables.Pour Zola j'en est entendu parler mais je ne suis pas très bien renseigner il a écrit le roman de Zola non ?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:03

Zola a écrit Germinal, l'assomoir, au bonheur des dames entre autres Wink
oui y'a eu plein de courants littéraires au 19e s, zola c'est du naturalisme (perso j'adhère pas trop Oo)
jane Austen tu connais ? Moi j'aime bien les histoires britanniques xD (si tu aimes aussi la période je peux te proposer quelques livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:09

Jane Austen, j'en ai pas mal entendu parler mais je ne m'y suis jamais plongée. Il faudrait que je m'y mette (lorsque j'aurai le temps pendant les prochaines vacances d'été par exemple...)

Les Misérables, je l'ai lu l'année dernière et bien que j'ai adoré, j'ai trouvé ça un peu long. Par contre, j'ai adoré Notre-Dame de Paris.

Mon roman préféré de Zola reste Thérèse Raquin : relativement court, assez amusant dans son genre et en plein dans le style de l'auteur. Bien sûr, les fameux Rougon-Macquart restent incontournables ! (mais pour les lire tous...)
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:52

OK.Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeDim 4 Déc - 2:26

mon préféré de jane austen c'est quand même orgueil & préjugés (en gros le plus connu xDD)
c'est vrai que thérèse raquin est moins épais que les autres. En même tps ma culture de zola se résume à ce qu'on a dit sur le naturalisme et à ma lecture de l'incipit de germinal Oo
sûr que c'est long les misérables :p
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:09

L'epaisseur n'est pas trop un problème mais plutôt le vocabulaire,parce que si je commence avec le plus dur je vais pas m'en sortir.J'ai un peut de vocabulaire ont commence pas encore en 4ème en tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louise d' Espérance
Princesse
Princesse
Louise d' Espérance


Nombre de messages : 5640
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:18

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elf368.skyrock.com/
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:24

Merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:40

Althéa sanche a écrit:
jane Austen tu connais ? Moi j'aime bien les histoires britanniques xD (si tu aimes aussi la période je peux te proposer quelques livres Wink

Ah Jane Austen... J'ai étudié quelques extraits de Pride and Prejudice (Orgueil et Préjugés) et, ma foi... Ca m'a donné envie d'en lire plus! Very Happy

P. S.: Désolée pour cette longue période d'inertie... J'étais complètement débordée ces derniers mois... Je ne savais plus où donner de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:56

Merci.Je veut bien en savoir plus sur les histoires britanniques ,j'en n'ai jamais lus.
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:58

Bonjours,Loeiza de kerwen!C'est un nom breton?
Revenir en haut Aller en bas
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:17

Eh oui! Ca signifie Louise de Villeblanche ou Louise de Blancheville. Mais comme je l'expliquais dans un autre sujet, je préfère la forme bretonne, qui sonne mieux à mon avis. Very Happy
Sinon, je te conseille Jane Austen: Orgueil et Préjugés (aussi traduit sous le titre Les cinq filles de Mrs Bennet), Raison et Sentiment, Emma, Persuasion et Catherine Morland (ou Northanger Abbey)... En général, ce sont des histoires assez romantiques, avec pas mal d'humour. Voilà du moins ce qu'on m'a dit à ce sujet et d'après ce que j'ai lu de Pride and Prejudice, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!   Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle !!
» Bonjour, je suis nouvelle !
» Bonjour!!!! Je suis nouvelle!!!!
» BONJOUR, JE SUIS NOUVELLE SUR CE FORUM ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VENEZ VOUS PRESENTER...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser