Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSi vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Site_f11Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Contac11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?

Aller en bas 
+8
Lilianne de Marconde
Alix des Monges
Pauline
juju23
Marine
Mme de Montespan
Kiss
Petitefleur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:18

Salut les filles ! Si vous viviez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?

Moi j'aurais aimé être une demoiselle de la cour pour assister au fêtes et au bals. Je profiterai de la vie.cheers
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:33

J'essairai d'être amie avec plein de gens célèbres : molière, racine, la fontaine, mme de maintenon et plein d'autre. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:13

Je me mettrai dans une petit trou de souris et j'observerai... Ce devait être comme une fourmilière grouillante de vie !sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Marquise
Marquise
Marine


Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:14

J'enfilerai une belle robe de l'époque & irai au bal ...

J'essayerai de rencontrer les figures emblématiques de l'époque !

Et voir si ce qu'on raconte dans les livres... est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://missdisney77.skyblog.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:20

Ben, ça va vous paraitre bizare, mais je crois que cétait pas aussi sympa quon croit : ça puait (pas de toilettes!), ça grouillait de gens qui se laver pas, et le roi, c'était pas un homme avec qui on devait se marrer tous les jours.... Et puis tout le monde espionnait tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Chevalière
Chevalière



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:50

Ok pour la belle robe et le bal ! Et je me boucherai le nez à cause des mauvaise odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:17

Moi très franchement je suis ok avec Juju ... Ca devait pas être aussi suiper qu'on croit ... Et puis se faire une place devait être dur !!! Les bals et les belles robes c'était pas pour tout le monde au contraire !!! Mais c'est vrai que ça fait envie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:22

A y réfléchier, vous avez raison. On voit lépoque comme dans un film à la télé, mais à vivre en vrai, ça devait pas être drole, surtout si on n'était riche, jeune et en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:26

OUP !!!! Si j'avais relu mon post, j'aurais fait moins de fautes... mille excuses !
lire : réfléchir et non réfléchier.
Et à la fin, je voulais dire :
Pour y vivre, il valait mieux être jeune, riche et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:02

Moi, je pense que je me trouverais une place, soit de gouvernante, soit de demoiselle d'honneur d'une dame très haut placé. On bénéficie des avantages de Versailles tout en étant logée et nourrie ! et pour la gouvernante, on joue avec des enfants toute la journée !! Mais je suis d'accord avec vous pour les odeurs et tout. Mais je pense aussi que une fois là bas, on s'y habitue ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:07

Tu as raison, Liliane, une fois la-bas, on devait s'y habité et ne plus s'en rendre compte !
Et puis, ya pas que le chateau : ça devait être quelque chose de voir passer le cortège du roi dans les jardins !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:44

C'est vrai que j'aimerai bien rencontrer Louis XIV au moins une fois, même si je trouve qu'il est un peu prétentieux, d'après ce qu'on sait de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:53

ben , je crois qu'il a été pas trop désagréable tant qu'il était jeune. il aimé les fêtes et les belles femmes. Après, quand il a rencontré Mme de Maintenon, il est devenu austère et intransigeant, il a sombré dans la religion, et la cour est devenu moins drole.

moi aussi, j'aurai adoré rencontré le roi ! même de loin, en me cachant, juste pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:14

Hum, chui bien d'accord ! Mais je serais pas resté plus d'une semaine là bas, parce que, bon, après, y a plus d'avantages à notre époque qu'à la leur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:32

Ouai ! rien que les vaccins et l'éducation ! sans parlé du confort des appart et la liberté d'expression !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:29

C'est sûr ! Et en plus, là bas, on serait rien, on aurait pas d'argent ! Même si on en apporte, ils connaissent pas l'euro ! Et donc, soit on mourrait de faim, soit on serait servante ou un truc du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:27

Ou alors, on peut s'installer comme voyante extra lucide, puisqu'on connait l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:20

Ah ça c'est pas bête ! ya de quoi se faire du pognon ! tu fais payer les grands de la cour pour leur dire leur avenir... y'en a qui serait étonnés !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:28

Ouais c'est vrai, mais à ce moment là, faut emmener un bouquin d'histoire avec soi parce que pour tout se souvenir ... ! Mais c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:39

C'est sur !!!! En plus je nous imagine bien .... lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:58

Avec notre boule de cristal et un fichu sur la tête, genre "mme irma" !
"Vous irez loin, monseigneur... Vous serez amiral... Ah non, vous mourrez demain, écrasé par un carosse..."

Le problème, c'est qu'on en a brulé pour moins que ça, à l'époque Louis XIV ! Tas qu'a voir la Voisin et ses copines !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:18

Ouais c'est vrai ! Dans ce cas, je m'en remet à ma première idée, gouvernante ou demoiselle de compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:46

ton idée n'est pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:33

Merci ! Si un jour, on est transportée au 17 ème, on saura quoi faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Marine
Marquise
Marquise
Marine


Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008

Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:37

Oui ca c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://missdisney77.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?   Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous étiez à Versaille à l'époque de Louis 14, qu'est-ce qu vous feriez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des z'animaux ???
» Il n'y a pas que Louis XIV...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: ON TIENT SALON :: ON TIENT SALON - Papotages et flood...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser