Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionIl n'y a pas que Louis XIV... Site_f11Il n'y a pas que Louis XIV... Contac11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Il n'y a pas que Louis XIV...

Aller en bas 
+7
Lilianne de Marconde
Alix des Monges
Pauline
juju23
Kiss
Petitefleur
Mme de Montespan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:49

Moi, en ce moment, je fait des infidélités à Louis XIV, je lis "Marie-Antoinette" (t3) d'Anne Sophie Sylvestre.
BOn, on reste quand même à Versailles.
C'est super comme livre, rien à dire : super histoire, super bien écrit... rien que des super !
Super quoi
Lisez-le vous verez
A+
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:57

je n'ai lu que le premier et je l'ai bien aimé. Faudra que je trouve les deux autres si tu dis que c'est bien.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:37

C'est quand même bizzarre que y est pas de livres pour les jeunes sur Louis 15 et 16 à Versaille. Bon, peut etre qu'y en a, je suis pas au courant de tout
Revenir en haut Aller en bas
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:37

Ben si ya pas ! puisqu'il y a la série des Marie-Antoinette d'anne-sophie silvestre ! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Chevalière
Chevalière



Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:41

Oui, c'est une super série. J'adore trop ! j'espère qu'il y en aura un 4eme !
Qui c'est à vue l'emission sur Marie Antoinette hier à la télé ? C'était vraiment bien : on a vu des pièces du Trianon pas ouvertes au public. Bon, y avait pas les meubles, domage, mais on imagine quand même la vie de la riene.
Revenir en haut Aller en bas
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:34

Oui, c'était trop bien ! moi je l'ai enregistrée ! la semaine dernière il y avait une emission sur Marie de Médicis, mais j'ai pas trop aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:45

Moi je l'ai ratée..... BOUHHHH !!!!! Mon Mad de frère trouvait ça nul et c'est lui qu'a gagné : j'ai même pas pu l'enregrister !
Je vais aller voir si ma voisine l'a...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:46

Moi je l'ai ratée..... BOUHHHH !!!!! Mon Mad de frère trouvait ça nul et c'est lui qu'a gagné : j'ai même pas pu l'enregrister !
Je vais aller voir si ma voisine l'a...
Revenir en haut Aller en bas
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:57

Kiss, ma vieille, tu te répète ! attention au gagatiste !
Moi aussi je l'ai vu cette émission. C'était super. J'ai aimé le passage sur les vétements : le corset. P****, c'était barbare ! Comment elles faisaient, les femmes, pour vivre avec ce truc sous leurs robes ? Moi, j'aurais pas aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:29

Ben, elles avaient pas le choix ! Enfin, le corset c'était seulement pour les riches. les femmes du peuple, elle en mettaient pas : sinon comment elles auraient fait pour travailler aux champ ?
Revenir en haut Aller en bas
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:04

Ce soir, il y a une super emision sur Napoléon. Qui aime la période de Napoléon ?
Moi j'ai lu le "sourire de Joséphine". j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:23

Moi je l'ai pas lu mais j'ai lu les roses de l'Impératrices ... J'ai adoré d'autant que j'étais en Martinique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:58

Ha la chance ! Moi je rêve d'aller aux Antilles !
j'ai lu les roses de l'impératrice, c'est vrai que c'est bien. j'ai aussi lu le sourire de Joséphine mais j'ai moins aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:07

Je n'ai lu aucun livres sur Marie-Antoinette ni Joséphine, mais je compte bien m'y mettre !
Alix ! C'est toit qui est allée en vacances en Martinique ? Moi j'y habite ! Tu as visité le musée de la pagerie, dédié à Joséphine ? Moi oui ! Il est vraiment génial ! Si il y en a parmi vous qui vont en Martinque, le vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:11

Ben tu seras pas déçue ! surtout pour les Marie Antoinette.
Pour le musée.... ya un site de la famille de Joséphine, j'y suis aller faire un tour ! mais j'espère bien un jour le voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:04

Ouaiiiii ! la série des Marie-Antoinette, elle est trop bien !
C'est pas des romans, ça serai plutôt comme un journal qui suit la reine de jour en jour avec les intrigues de cour, les manipilations et les conseils de ses amis proches (son precepteur, par ex). Donc, pas un truc "romantique" mais plutot réaliste, avec des explications politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:30

Franchement, je pense que vais aimé Marie-Antoinette parce que, si c'est réaliste ... Je prends ! Je ne savais pas qu'il y avait un site sur Joséphine ! En mêm temps, je n'ai pas vraiment cherché, non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:40

Moi je suis pas trop Marie-Antoinette... mais là, ça à l'air interessant. Je pensais que cette série c'était un peu "gnian-gnian". Ben, d'après ce que tu dis juju, ça a pas l'air. Je vais voir s'il lont au CDI à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:26

La Pagerie c'est super, j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:55

J'écrivais ailleurs tout à lheure :
ya un livre sur Sissi qui est sorti (l'imperatrice d'Autriche).
C'est dans la même collection que "le sourire de Joséphine "
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:27

Ah, la collection des journeaux intimes des filles de l'histoire ? Ouh, là, c'est pas très français ce que je viens d'écrire ! Non, mais vous savez, la collection, des journeaux intimes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:50

Si c'est celle à laquelle je pense, c'est "notre histoire" Y en a un sur la cour de Versailles qui sort le mois prochain ! mais j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:28

Je pense que c'est ça mais je ne suis pas sûre. En tout cas, si il y en a un qui sort sur Versailles, je l'achète !! Enfin, si ma mère est d'accord, parce qu'elle se plaint que je la ruine en livres !!!!LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:51

En fait, c'est "mon histoire"
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:52

Oui, c'est ça, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas que Louis XIV... Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Louis XIV...   Il n'y a pas que Louis XIV... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas que Louis XIV...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: ON TIENT SALON :: ON TIENT SALON - Papotages et flood...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser