Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion----- L'Inconnu de la Bastille --- Site_f11----- L'Inconnu de la Bastille --- Contac11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ----- L'Inconnu de la Bastille ---

Aller en bas 
+7
élea
juju23
Basile, le Majordome
Mme de Montespan
Petitefleur
Alix des Monges
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:36

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

----- L'Inconnu de la Bastille --- Inconn10


L'INCONNU DE LA BASTILLE...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: RESUME   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:52

Like a Star @ heaven

RESUME DE L'INCONNU DE LA BASTILLE

14 juillet 1789

Flore de Dalzin, une jeune fille pauvre de la noblesse, se retrouve coincée dans la prison de la Bastille ! Dire qu'elle était juste venue chercher un emploi de gouvernante ! Et la foule hurlante attaque !

Agressée par un pillard, elle est sauvée de justesse par un jeune homme qui la protège... et qui disparait !

1794

La Révolution est en marche. Flore a abandonné sa particule pour n'être plus que Flore Dalzin. Devenue couturière chez les Belcourt, elle crée des vêtements "révolutonnaires" et suit, jour après jour, l'évolution de cette période troublée.

Mais voilà que son "inconnu de la Bastille" se présente à la boutique ! C'est le nouveau journaliste du Vieux Cordelier, le journal du jeune et fougueux Camille Desmoulins. Il ne la reconnait pas, et elle ne se fait pas connaître... Peu à peu, ils vont apprendre à s'aimer...

La Terreur est à l'ordre du jour, les têtes sont fauchés plus vite que les blés. La Patrie est en danger : l'ennemi est aux frontières et les nobles veulent reprendre le pouvoir ! On ferme les églises, on emprisonne, on juge sans justice : Robespierre veut éliminer tous les opposants à la révolution.

Camille Desmoulins, sa jeune femme Lucile et Georges Danton, qui luttent pour que cessent ces bains de sang, vont en faire les frais...

Denis et Flore suivent ses évènements, les vivent parmi les Dantonistes, jusqu'au pied de la guillotine... Jusqu'à ce que Flore soit ratrappée, elle aussi, par la terrible justice révolutionnaire...

Les Belcourt, sa famille adoptive, et Denis, son "inconnu", vont alors tout faire pour la sauver...

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:44

Moi j'ai beaucoup aimé, car on découvre une toute autre époque , un autre mode de vie, franchement c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:00

C'est vrai qu'il est bien ! c'est pas du tout le genre de complot à versailles ! ambiance noire sans bals ni fanfreluche.... mais l'époque est super bien dépeinte et l'histoire interressante.
Moi qui comprenait rien à la Révolution en classe (cette année, j'étais en 4eme) là j'ai tout compris : qui fait quoi, comment et pourquoi. Parce que la lutte entre robepierre et Danton, j'avoue que c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:35

j'arrive à la même conclusion que toi ! La Révolution, c'est hyper compliqué à comprendre : tout le monde s'entre-tue pour des raisons politiques ! J'avoue que là, j'ai réussi à suivre... Et puis, je voudrais être avocate, comme ce pauvre Camille Desmoulins... C'est lui qui a "inventé" la liberté de la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:01

Moi c'est sur que les livres d'Annie Jay vont vachement me servir en histoire cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Basile, le Majordome
Admin
Basile, le Majordome


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:54

Bonne nouvelle !

L'INCONNU DE LA BASTILLE vient d'être selectionné pour le Prix du roman historique de Blois !
Il s'agit d'un prix très important décerné par les jeunes lecteurs.

Ce roman est également sélectionné pour le Prix "Clio" du roman historique de Senlis...

Espérons qu'il les obtiendra tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:55

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! J'ai bon espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:06

Super bonne nouvelle !
Alors ça veut dire que c'est un bon livre ! bon, j'en douter pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
élea
Chevalière
Chevalière
élea


Nombre de messages : 24
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:45

oui c'est vrai l'inconnue de la bastille c'est mon livre préféré d'annie jay:D
Revenir en haut Aller en bas
Louise d' Espérance
Princesse
Princesse
Louise d' Espérance


Nombre de messages : 5640
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:00

oui il est bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elf368.skyrock.com/
isabeaudelavalliere
Ecuyère



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:53

moi je prefere quand meme la periode de louis 14
Revenir en haut Aller en bas
Louise d' Espérance
Princesse
Princesse
Louise d' Espérance


Nombre de messages : 5640
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:10

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elf368.skyrock.com/
Invité
Invité




----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:20

Je l'ai pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Louise d' Espérance
Princesse
Princesse
Louise d' Espérance


Nombre de messages : 5640
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:48

Tu devrais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elf368.skyrock.com/
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:35

J'ai beaucoup aimé ce roman,on découvre autre chose,la terreur après la revolution et puis ont s'attache a des personnages qui finissent par mourrir avec tout leur courage.Les sentiments sont là et on les ressant.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine de tibert
Ecuyère
ludivine de tibert


Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 25/11/2012

----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:47

pour moi c'est le meilleur livre d' Annie Jay avec Complot à Versailles ( je ne suis peut etre pas très objective, car la Revolution Française est ma période préférée de l'histoire)
On s'attache à ces personnes fictives et réelles , qui malheureusement ont été pris dans les tumultes de la Revolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





----- L'Inconnu de la Bastille --- Empty
MessageSujet: Re: ----- L'Inconnu de la Bastille ---   ----- L'Inconnu de la Bastille --- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
----- L'Inconnu de la Bastille ---
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inconnu de la bastille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: DECOUVREZ LES LIVRES D'ANNIE JAY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser