Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Site_f11----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Contac11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ----- A la Poursuite d'Olympe ---

Aller en bas 
+18
helodu13
Lia
Lukas
MHP
snoopy
léa-du-69
isabeaudelavalliere
coeurdencre
4e CHAM me voilà
nico.usa
DUCHESSE D'ARAGON
Louise d' Espérance
Lilianne de Marconde
juju23
thalie
Alix des Monges
Mme de Montespan
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
léa-du-69
Ecuyère
léa-du-69


Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:13

Louise d' Espérance a écrit:
Tu ne peux pas poster un message ??

Moi aussi j'adore ces deux livres.. Je ne crois pas qu'il existe une suite et qu'il y en ait une prévue pour l'instant

Mais j'espère !!

Non je ne peux pas, à chaque fois que j'essaie il me mette un message du genre "seuls les personnes avec un je sais plus quoi spécial peuvent poster un message"... Neutral


Ok, merci pour la réponse... Même si ce n'est pas une très bonne nouvelle pour moi, qui adore lire...
Revenir en haut Aller en bas
léa-du-69
Ecuyère
léa-du-69


Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 21/08/2009

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:18

Louise d' Espérance a écrit:
Mais pourtant, tu y arrives vu que tu postes là...

Heu ouai... on peut dire ça comme ça mais je suis obligé de mettre répondre et pas poster un message...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Ecuyère



Nombre de messages : 8
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2009

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:39

Je suis d'accord avec vous toutes !!
Sauf que moi , je ne sais pas vraiment lequel je préfère d'Annie Jay !! =)=)
Revenir en haut Aller en bas
Louise d' Espérance
Princesse
Princesse
Louise d' Espérance


Nombre de messages : 5640
Age : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elf368.skyrock.com/
MHP
Comtesse
Comtesse
MHP


Nombre de messages : 85
Age : 27
Date d'inscription : 08/10/2008

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:17

Ahhh.... ya de l'ambiance par ici ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lukas
Ecuyère



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 13:26

Bonjour, je m'appelle Lukas je suis en 4° et je dois lire ce livre pour la rentrée.
Je n'est pas très bien compris qui sont Jason de Valvert et Lambert. Puis-je avoir des informations sur eux et comment se sont -ils rencontrés avec Olympe et les autres ?? Merci d'avance

Lukas
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Chevalière
Chevalière
Lia


Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:22

Salu ! kelkun de vivant ici!
Alors pour répondre à ta question (té en vac moi je suis rentré cette semaine!) tout simplement Lambert et Valvert sont deux amis d'enfance Lambert va tomber amoureux de Olympe. valvert ne fait pa bcp avancer l'histoire cependant il rajoute un peu de piment à l'intrigue avec sa coquetterie. le plus important c'est L ambert d'ailleurs il rencontre Olympe car cette fille l'intrigue et il décide de la pister.
DSL mais je suis pressé j'espère que ces informations t'ont déjà un peu éclairées.
bonne chance et bonne vaC! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lukas
Ecuyère



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:38

Merci , je désespérais d'avoir une réponse ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_biggrin !
Tes informations m'avancent beaucoup !
Je voudrais demander juste comment se sont-ils rencontrés avec Olympe ?
Merci d'avance et a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Chevalière
Chevalière
Lia


Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:03

salu!
j'arrive à ton secours lol!
donc lambert rencontre olympe au tout début de l'histoire: olympe s'échappe du couvent en se faisant passer pour une autre, mais à cause de son voile sensé la dissimuler et la cacher, elle bouscule lambert qui a juste le temps de se rendre compte qu'elle est jolie. après il en parle à son ami Valvert et découvre qu'olympe s'est réfugié chez un chapelier. voili voilou!!!!
si il manque un truc n'hésite pas forum moi!!!!!!!!!!!!
a+ Razz Wink

perso tu est la première personne à qui je parle sur ce forum, ya pas grand monde qui bouge!!!
dommage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lukas
Ecuyère



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:13

Merci beaucoup Lia ! Tu m'aide enormement
J'ai presque fini le livre mais il a deux trois choses que je n'est pas compris.
Qui sont " Clio ( ou Elisabeth) " ; Le Dauphin " ; et " Madame"

Ca serai EXTRA si tu pourrais me répondre a ca !!

Merci d'avance et au passage après l'interro j'essaierai de te dire ma note Wink ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Chevalière
Chevalière
Lia


Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:14

lu!

je vais essayer d'être EXTRA! Razz
clio est une amie d'olympe qu'elle a rencontrée au couvent, ensuite on la retrouve au cours de l'histoire et on se rend compte qu'elle est demoiselle de compagnie de la reine? la femme de louis XIV. Le Dauphin, quant à lui c'est assez simple, c'est le fils de louis XIX : à l'époque on l'appelait "Le Dauphin" ce doit être un titre pour le distinguer de ces autres frères car il était l'héritier du trône de france. Madame est un titre pour désigner la belle soeur de louis XIX, en effet le frère de celui-ci était appelé Monsieur(je ne sais pas pourquoi), donc sa femme fut appelé Madame.
voilà j'espère ke j'ai été clair sinon n'hésite pas à me poster!
et si tu peux j'aimerais savoir ta note si tu veux bien...
Very Happy Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lukas
Ecuyère



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:09

Ben tu as été extra ! lol mais le livre tu le connais par coeur !
Mon interro est Lundi je te dis la note quand je la sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lukas
Ecuyère



Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:28

Merci Smile Ben j'ai eu 18 !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Chevalière
Chevalière
Lia


Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 09/04/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:38

trop trop cool, je suis fière de toi!!!!!!!!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
helodu13
Ecuyère



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:08

J'ai une question, pour le college j'ai le choix entre 2 livres:
-complot a versailles,
ou a la poursuite d'olympe
Quel est le mieux a lire et le plus facile a comprendre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:36

Tout dépend ... Tu as quel âge, tu t'intéresse à quoi ?
Personellement, sur un plan histrique, niveau histoire de Versailles je trouve que le complot est plus riche, mais Olympe est bien aussi, surtout au niveau de la vie du peuple.
Après, cela reste mon avis personnel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
helodu13
Ecuyère



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:52

eh bien merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MA
Ecuyère



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2011

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:50

Bonjour , je voudrai savoir si vous pourriez me décrire Lambert physiquement pck demain j'ai un DS sur "a la poursuite d'olympe". SVP aidez-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
MA
Ecuyère



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2011

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:51

Bonjour , je voudrai savoir si vous pourriez me décrire Lambert physiquement pck demain j'ai un DS sur "a la poursuite d'olympe". SVP aidez-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:04

Voici la descrption de Lambert: un jeune homme de 18 ans, grand, séduisant, aux beaux yeux verts et portant une perruque châtain
Revenir en haut Aller en bas
MA
Ecuyère



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2011

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:40

Merci beaucoup loeiza !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MA
Ecuyère



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2011

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:42

Je voudrai aussi savoir si quelqu'un pourrai me conseiller un livre historique ou il y a une fuite du personnage principal ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MA
Ecuyère



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2011

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:42

Je voudrai aussi savoir si quelqu'un pourrai me conseiller un livre historique ou il y a une fuite du personnage principal ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:34

Eh bien, comme roman historique, il y aussi L'esclave de Pompéi, dans lequel le héros, un esclave accusé à tort de vol, doit fuir pour sauver sa vie, et essaie aussi de retrouver sa mère et sa soeur, vendues elles aussi comme esclaves (mais tu trouveras un résumé plus complet dans le sujet "----- L'esclave de Pompéi-----").
Revenir en haut Aller en bas
MA
Ecuyère



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2011

----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:20

Merci beaucoup
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- A la Poursuite d'Olympe ---   ----- A la Poursuite d'Olympe --- - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
----- A la Poursuite d'Olympe ---
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la poursuite d'olympe!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: DECOUVREZ LES LIVRES D'ANNIE JAY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser