Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPrésentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Site_f11Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Contac11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation de Jonquille des Fressanges

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:05

Tu veut la suite ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:07

oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:11

ok alors att que je l'ecrive sur l'ordis.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:11

tu l'as écrite ??????
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:11

pardon, bonjour déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:16

Bonjours.Je suis dsl mais hier soir j'ai dûs éteindre l'ordinateur avant mais la je le fait si tu veut?
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:19

oui mais aussi j'ai du éteindre vite fait ! oui met là tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:22

Attend faut que je l'écrive,mais ne prend pas conte des faites d'orthographes parce que c'est pas mon point fort et puis si je fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:23

ok pas de problème moi aussi je fais ENORMEMENT de fautes !!
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:50

J arrive bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:53

Very Happy

par contre je dois partir dans 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:56

Sa serra fini
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:57

oki !
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:07

vais bientot partir...
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:07

La porte s’ouvrit et son pére apparut.
« Ma fille,laissée votre mére, je vais vous informé la nouvelle ».
Mon pére m’expliqua que ses problémes d’argents augmenté :
« Avec l’agrandissement de la famille,les soins pour votres mére, les domestiques et votres education tout cela devient trop cher.Nous avions tout d’abord penser à vous faire religieuse,mais cela serrai trop cruel ,pour vous qui aimez la nature.Alors ne avons eut l’idée de vous faire travailée,et nous avons trouvé :vous allez être demoiselle de compagnie pour Mlle de Arcourt. »
Je ne repondit pas.Mon pére continua :
« Grâce à cette emploie vous feriez votre entrer dans le monde.Ils ont promis de s’occuper de votre éducation et de vous trouver un bon partis qui vous accepteras avec votre modeste dote.
-Qui vas s’occuper de vous mére ?
-Marietta s’occupe très bien de moi.
-J’ai peurs pour vous .
-Ne vous inquiété pas mon ange tout iras bien.Tout cela est pour votre avenir.
-Quand partirais-je ?
-Dans trois jours,déclara mon pére.
Les jours qui me s’éparairre de mon départ s’écoula très rapidement.
Le lendemain mon pére et moi nous partîmes en ville,m’achetais des nouvelle robe.Il avait insisté :
« Nous n’avons pas les moyens de refaire intierement votre garde robe,mais deux nouvelles robes plus coquette que les votres ,feront une meilleur impression.
-« Mére ma toujours dit : la frivolité ne rend pas plus belle ,seule la beaut intérieure compte ,rétorquais-je.
-Pour sur,mais la frivolité donne l’air riche. »
Sur ce je ne dit plus rien.
La premiére robe que j’avais choisis était bleu ciel qui souvrait en manteau sur un bleu plus foncé.Le décolté n’était pas profond et une dentelles blanches l’ornée,des petites manchettes finissait le tout.La deuxiéme était rose pale avec de légère touche de dentelle blanches.Je les trouvait belles.
Le deuxiémes jours nous préparâmes mes valises.Mes parents me fis toutes sortent de recommandations :le comportement à adopté,ne pas fréquenté les mauvaises hauberges,faires attentions aux gentilhommes ect.
Et le troisiméme jours arriva .Armande ma nourrice et maintenant celle de mon petit frére m’aida à m’habiller.J’avais choisis la robe bleu.Elle remonta ensuite mes cheveux avec un rubans bleu foncé et me mit des pendants en perles.Elle me complita sur ma beauté et me serra dans c’est bras.On tocqua a la porte et mon pére entra.
« Que tu es belle s’exclama-t-il !
-Merci pére,e vais faire mes adieux à mére.
-Bien allez y. »
Je me diriga vers la chambre de ma mére et y rentra.Elle me demanda de m’approcher.
« Que tu es belles mon ange.Tu ferras une très bonne demoiselle de compagnie.
-Je l’espère,mére.
-Je n’en doute pas.Tenez mon cœur,prenait cette bague elle vous servira de porte bonheur.
-Je ne peut .
- Depuis elle appartient à ma famille nous nous la passons de mére en fille,elle vous revient donc.
-Bien mére,je vous en remercie,elle est fort belle. »
La bague était en or,sur le dessus un rubis y était taillé en forme de cœur.A l’intérieure était gravée :Pour tout l’amour que je vous porte .Avec les innisiales L .P .Je mis la bague puis une larme m’echappa.
« Ne pleurée pas mon ange,tout cela est pour votre avenir ,et elle s’échas ma larme.
-C’est pour vous que je m’inquiéte.
-Ne vous inquiétez pas.Je sais ce que nous allons faire,un pacte.Je vous promez de guérir et de vous donnez des nouvelles toutes les semaines sur ma santé ;vous en échanges soyer comblé et profiter des avantages que cette familles va vous offrirs et raconter moi toutes les semaines ce que vous faites.
-Très bien,j’accepte.Adieu mére. »
Je l’embrassa sur le front et sortis.Je me rendis ensuite dans la chambre de mon petit frére,j’entra et m’approcha du berceau,il dormait.
« Adieu Louis-Henri,je vous souhaites une bonne santé pour continuer la ligné de notre famille et tout l’amour d’une mére et d’un pére.Je suis triste de ne pouvoir mieux vous connaître. »
Je lui envoya un baisé de loin pour ne pas le réveiller.Je quitta sa chambre et descendis pour me rendre dans la cour ou mon pére m’attendait.
« Vous voila,avez-vous dit aurevoir à votre mére et à Louis-Henri
-Oui pére »
Il m’embrassa et me souhaita bon voyage et m’aida à monter dans le carosse.Je pris place sur la banquette,la langue du laquais claqua,les fouets cinglèrent ,le carosse avanca sur la grande allée,je me retournit et observa la maison comme pour lui dire adieux.Je resta dans cette position de longues minutes.Après cela je m’assis et regarda ma bague et me mis à penser sur la famille qui allait me recevoir.

Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:09

Bon c'est pas terrible terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:12

super ! dsl pas le temps de faire un commentaire plsu long je dois y aller par contre j'essayerais de revenir se soir !
bsx
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:15

Ok pas de probléme j'essaie moi aussi de pouvoir venir ce soir mais c'est pas sur.Bsx
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:22

désolée d'arriver comme ça comme un cheveu sur la soupe mais... c'est quoi ce texte en haut ? Razz *mode curious*
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:00

Une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:01

Enfin un début d'histoire qui ressemble a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:49

Mais non ! c'est toi qui l'a écrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:14

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:25

Je vous souhaites a tous de bonnes fêtes:)
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:21

à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jonquille des Fressanges   Présentation de Jonquille des Fressanges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jonquille des Fressanges
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VENEZ VOUS PRESENTER...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser