Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionaidez-moi svp!! Site_f11aidez-moi svp!! Contac11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aidez-moi svp!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloutte
Ecuyère



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 10/11/2011

aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: aidez-moi svp!!   aidez-moi svp!! Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:09

Bonjour !!!
j'ai un petit problème je doit lire le livre complot à Versailles et je dois faire une fiche ou il demande :
-5 mots :ce qui évoquent le mieux le livre
-une phrase : celle qui représente le mieux le livre ,suivi d'une justification de ce choix
-et un titre : pour attirer un futur lecteur
AIDEZ - MOI SVP !!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp!!   aidez-moi svp!! Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:58

En lisant le livre tu devrais pouvoir trouver assez facilement des mots et une phrase qui représentent bien le roman : il en est plein !
Et puis pour le titre, il me semble que celui qui y est est vraiment très bien. Ceci dit là non plus ça ne doit pas être très compliqué de trouver.

Petit conseil : commence par lire le livre puis reviens sur le forum donner tes réponses, on verra alors ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte
Ecuyère



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 10/11/2011

aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp!!   aidez-moi svp!! Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:55

j'ai déja lu le livre et je ne trouve pas !! merci du conseil qand meme et en ce qui concerne le titre encore moin !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp!!   aidez-moi svp!! Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:33

Par rapport aux mots que tu dois trouver, je peux te donner ce conseil : fais simple. Prend des mots en lien avec Versailles et la cours. Ajoute des mots en lien avec le complot et enfin trouve un ou deux adjectifs qui définissent les personnages principaux. Tu en auras largement assez.

Par rapport au titre, essaye de trouver quelque chose qui évoque peut-être un peu plus le lien avec l'histoire de Cécile et de sa médaille. Je ne sais pas quoi te dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez-moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp!!   aidez-moi svp!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez-mo svp !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOS ROMANS HISTORIQUES PREFERES :: Vos romans historiques - XVIIIe SIECLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser