Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLes Hauts de Hurle-Vent Site_f11Les Hauts de Hurle-Vent Contac11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Hauts de Hurle-Vent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:10

Titre: Les Hauts de Hurle-Vent
Auteur: Emily Brontë

Résumé:

En 1801, Mr Lockwood loue à un certain Heathcliff Thrushcross Grange, une belle bâtisse perdue dans le Yorkshire. Aux Hauts de Hurle-Vent, le domaine de Heathcliff, il fait la connaissance de la belle-fille de celui-ci et d'un certain Hareton Earnshaw. Les habitants des Hauts n'ont pas l'air de faire bon ménage: on sent tout de suite que quelque chose "cloche". Après une nuit passée dans une chambre hantée, Lockwood rentre à la Grange, où Nelly Dean, la femme de charge, lui raconte l'histoire des familles Earnshaw et Linton: tout commence 30 ans plus tôt, quand le vieux Mr Earnshaw ramène à Hurle-Vent un orphelin venu d'on ne sait où. L'enfant est baptisé Heathcliff. Si la petite Cathy Earnshaw devient vite son amie, son frère Hindley ne cache pas sa haine et les rapports s'enveniment entre les deux garçons. Puis Cathy rencontre Edgar Linton, et la voilà tiraillée entre lui et Heathcliff...

J'ai beaucoup aimé le livre. En général, je ne suis pas très "histoires d'amour", mais ce roman m'a beaucoup plu: une grande tragédie, des personnages tiraillés entre leurs passions contradictoires... Bien sûr, il est très triste par certains côtés, mais il s'achève sur une véritable note d'optimisme, et on ne peut pas s'empêcher de plaindre les personnages: il n'y a pas de méchant vraiment méchant, ni de gentil tout à fait pur, et ça, c'est vraiment quelque chose de très bien.

En bref, je vous le conseille vraiment!!!


Dernière édition par Loeiza de Kerwen le Mer 6 Avr - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:40

Il est dans ma PAL, je ne sais pas encore quand je le lirai.
Mais j'ai vu que maintenant avec les rééditions le livre a reppris sont titre original (the wuthering winds ou quelque chose dans ce genre) pour la version française
Revenir en haut Aller en bas
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:32

C'est sans doute la façon la plus simple de reprendre le livre... Depuis qu'il est paru, on a essayé tout un tas de traductions: La Colline battue des Vents, Hurlevent, Haute Plaine, Les Hauteurs tourmentées, Hurlevent des Monts, Les Hauts des Tempêtes, Les Hauts de Hurlevent, ou Les Hauts de Hurle-Vent et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurle-Vent Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent   Les Hauts de Hurle-Vent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurle-Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOS AUTRES ROMANS PREFERES :: Vos autres romans - ROMANCE ET AMOUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser