Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLa Flèche Noire Site_f11La Flèche Noire Contac11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Flèche Noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

La Flèche Noire Empty
MessageSujet: La Flèche Noire   La Flèche Noire Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:36

Un magnifique roman de R. L. Stevenson!

La Flèche Noire

Voici le résumé:

1471. Les maisons de York et de Lancastre se battent pour le possession du trône d'Angleterre. Le jeune Richard "Dick" Shelton va faire d'étranges découvertes: son tuteur, Sir Daniel Brackley, qui change de camp au gré des batailles pour sauver sa peau et s'enrichir, est accusé par un hors-la-loi d'avoir assassiné Sir Harry Shelton, le père de Richard. Le jeune homme rencontre ensuite John Matcham. Il s'agit en réalité de Joanna Sedley, une jeune fille enlevée par Sir Daniel, qui veut la marier contre son gré.
Quand celui-ci tente d'assassiner Richard, le jeune homme fuit et se rallie à une bande de hors-la-loi, la "Flèche Noire", menée par Ellis Duckworth, l'ennemi juré de Sir Daniel. Le jeune héros va alors être étroitement mêlé à la guerre des Deux-Roses, il combattra même aux côtés de Richard de Gloucester, le futur Richard III...

Bien que la plupart des personnages soient fictifs, on trouve des allusions à Henry VI et à Richard Neville, le "Faiseur de Rois", et on rencontre un futur roi d'Angleterre et Sir William Catesby, un homme de guerre de l'époque.

Si on excepte les romans d'Annie Jay et ceux d'Agatha Christie, je crois que La Flèche Noire est l'un de mes romans préférés avec Le Loup Blanc (Paul Féval).


Dernière édition par Loeiza de Kerwen le Mer 6 Avr - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlantide
Chevalière
Chevalière
Atlantide


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2011

La Flèche Noire Empty
MessageSujet: Re: La Flèche Noire   La Flèche Noire Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:04

La Flèche Noire! Je l'ai lu il y a deux ans. Personne ne connait chez moi. Sad Tu as raison, il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Flèche Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tulipe Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOS ROMANS HISTORIQUES PREFERES :: Vos romans historiques - MOYEN-AGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser