Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Loup Blanc Site_f11Le Loup Blanc Contac11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Loup Blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Le Loup Blanc Empty
MessageSujet: Le Loup Blanc   Le Loup Blanc Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:43

J'ai un excellent roman de Paul Féval, Le Loup Blanc. Malheureusement, impossible d'afficher la couverture... Vous m'en voudrez pas, hein? Embarassed

Alors voilà le résumé:

1719. Le vieux Nicolas Treml de la Tremlays est un seigneur breton indépendantiste. Il décide de provoquer en duel le Régent Philippe d'Orléans. S'il gagne, la Bretagne sera indépendante, sinon, il finira à la Bastille.
Mais son acte, à cette époque, est considéré comme un crime de lèse-majesté: s'il est pris, ses terres reviendront à la couronne. Pour éviter un tel malheur, il cède son domaine à son fourbe cousin, Hervé de Vaunoy. En échange, celui-ci doit céder le domaine à tout héritier de Nicolas qui se présentera avec la somme de cent mille livres...
Nicolas part avec son écuyer et tous deux sont embastillés. Pendant ce temps, en Bretagne, Hervé de Vaunoy décide de se débarasser de Georges, le petit-fils de Nicolas, le dernier des Treml... Il y arriverait s'il n'y avait pas Jean Blanc, un jeune albinos dévoué corps et âme aux Treml, qui sauve l'enfant. Mais Georges disparait - cette fois pour de bon.
20 ans ont passé. La forêt de Rennes est le repaire des Loups, des paysans qui refusent de payer l'impot au roi de France et se révoltent contre Vaunoy, qui les saigne aux quatre veines. Le capitaine Didier, un protégé du comte de Toulouse, est chargé de les mettre au pas. Mais bien des gens aimeraient voir le jeune homme mort plutôt que vif...

J'ai adoré ce roman! On y trouve tout: haine, vengeance, loyauté, cupidité, patriotisme, amour, bien sûr... Si vous avez aimé Le Bossu, vous aimerez autant (voire plus) Le Loup Blanc!


Dernière édition par Loeiza de Kerwen le Mer 6 Avr - 18:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlantide
Chevalière
Chevalière
Atlantide


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2011

Le Loup Blanc Empty
MessageSujet: Re: Le Loup Blanc   Le Loup Blanc Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:05

Je ne l'ai pas lu. Mais une amie n'arrête pas de m'en parler, alors...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Loup Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOS ROMANS HISTORIQUES PREFERES :: Vos romans historiques - XVIIIe SIECLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser