Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPrésentation de Laudine Site_f11Présentation de Laudine Contac11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Laudine

Aller en bas 
+2
Donuts
Laudine
6 participants
AuteurMessage
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:56

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis étudiante en première année de lettres modernes à la fac mais depuis pas mal d'années, je suis fan des romans d'Annie Jay et comme je viens de découvrir ce forum, je viens m'inscrire.
J'ai choisi le pseudo de Laudine parce qu'en ce moment je travaille sur Le chevalier au lion de Chrétien de Troyes. Je suis une boulimique de lecture mais j'aime aussi la danse et la musique traditionnelle.
Je suis une nulitée finie en informatique ce qui ne m'empêche pas d'être, à ce jour, inscrite sur trois forums.
Mon caractère : je suis assez cool mais il ne faut pas trop m'échauffer parce que, quand j'explose et bien il vaut mieux ne pas être à côté parce que ça fait mal..
Voilà, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus dans ma présentation. Si vous avez des questions pour mieux me connaître n'hésitez pas ou alors si je pense à quelque chose de plus, je le posterai ici.
Merci de votre attention. Smile

Laudine.
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Ecuyère



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2010

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:17

Salut ! Moi c'est Donuts.... a cause de ma gourmandise. Bienvenue sue ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Donuts
Ecuyère



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2010

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:17

J'ai oublié : moi aussi je suis nouvelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:11

Merci pour ton accueil et bienvenue à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:32

Salut ! Bievenue à toi ! Smile Comme je l'ai déjà dit, je ne vuiens pas souvent, mais peut-être aurons nous le plaisir de nous revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:28

Moi non plus je ne viens pas souvent. Que lorsque je vois qu'il y a un nouveau message en fait. Mais oui, on se recroisera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:12

Que pense tu du "chevalier au Lion" ??
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:40

Et bien c'est un bon roman du Moyen-Age. L'idée d'un roi Arthur vieillit m'a beaucoup fait rire et l'auteur a vraiment beaucoup d'humour (seulement il faut se le faire expliquer parce que pour y arriver seul ce n'est pas forcément simple).
L'histoire est pas mal et se lit assez bien (sauf quand on te demande de le lire en ancien français parce que là, ça devient beaucoup plus compliqué...).
Le tout se lit très vite et puis, quand on connait, on ne peut s'empêcher de penser à Kaamelott et toutes les répliques de la série qui sont à mourir de rire.
De plus, on retrouve l'idée de la magie même si elle est tellement bien mêlée au reste que c'est très subtile.
En somme, un très bon roman qui fournit une lecture agréable la première fois et qui est plein de subtilités quand on travail dessus. S'il te tente, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:02

Que pense tu du "chevalier au Lion" ??
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:07

Dsl pour le message qui a doubler.Moi j'ai lu Yvain ou le chevalier au lion de Anne-Marie Cadot Collin.
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:27

Saveria a écrit:
Dsl pour le message qui a doubler.Moi j'ai lu Yvain ou le chevalier au lion de Anne-Marie Cadot Collin.

Est-ce une adaptation jeunesse ? Parce que je ne connais pas du tout ce nom et le roman dont je te parle a exactement le même titre sauf qu'il s'agit de Chrétien de Troie.
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:43

Oui je pense que c'est une adaptation jeunesse car il n'est pas trop long et pas compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:31

Ha je me souviens d'une fois où on devait faire une rédac' sur ce livre en 5e (d'ailleurs j'avais eu 18 parceque les romans sur les chevaliers m'ont très tôt intéressée ^_^)
Tu lis de tout comme livres ?
Tu écoute les musiques traditionnelles europeennes ou de tous les continents ?
:p
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:40

Comme livres, je lis un peu de tout sauf le fantatisque du genre fantasy ou du genre loups-garous et compagnie. (par exemple je n'ai toujours pas lu les Twilight même s'il faudrait que je m'y mette.)
Je ne lis pas trop non plus de philo ou de textes d'études parce que je n'arrive pas à me concentrer longtemps dessus.
Et je ne lis presque jamais de BD.
Sinon, oui, je lis à peu près de tout et j'aime découvrir de nouvelles choses donc bon...

Et sinon, pour les musiques traditionnelles, c'est surtout les musiques françaises, grecques et celtiques (européennes quoi). Il m'arrive d'écouter de la country mais c'est à peu près tout. J'écoute surtout les musiques traditionnelles qui sont dansables en bals.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:29

ah ok Wink contente d'apprendre ces nouvelles précisions ^_ ^
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2011

Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:53

Laudine a écrit:
Saveria a écrit:
Dsl pour le message qui a doubler.Moi j'ai lu Yvain ou le chevalier au lion de Anne-Marie Cadot Collin.

Est-ce une adaptation jeunesse ? Parce que je ne connais pas du tout ce nom et le roman dont je te parle a exactement le même titre sauf qu'il s'agit de Chrétien de Troie.

je suis censé lire pour le collège celui de chrétien de Troie avant les vacances mais vu que le prof est toujours absent... je verais bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Laudine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laudine   Présentation de Laudine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Laudine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VENEZ VOUS PRESENTER...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser