Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionVenez raconter votre rentrée... Site_f11Venez raconter votre rentrée... Contac11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Venez raconter votre rentrée...

Aller en bas 
+5
Lilianne de Marconde
Kiss
Marine
Alix des Monges
Petitefleur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:07

Bon, le compte à rebour est commencé !
Dans quel classe vous rentrer ?
Venez nous dire comment ça se passe. Vous êtes anxieuses ou détendues ? Vous y aller à reculon ou plutôt contente ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:40

4 ème, je suis plutot anxieuse, niveau quels profs je vais avoir et avec qui je vais me retrouver en classe !!!! lol !!!

Mais j'y vais plutot heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Marine
Marquise
Marquise
Marine


Nombre de messages : 213
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:26

Moi redoublement de 1ère...

Je change totalement ... classe, lycée, filière , ...

Dur dur pour moi ... J'y vais plutot à reculons on va dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://missdisney77.skyblog.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:28

Moi 5eme ! avec les mêmes profs (sans doute) et les mêmes potes (sans doute aussi )et peut être le même petit copain ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:02

Moi, la 3ème, je stresse trop pour le brevet !!!!!!!! Et aussi, je voudrai être en 3ème C !!!!!! Non, franchement, je stresse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:13

Et pourquoi la 3èmeC ? c'est là que tu a tous tes amis ?
Moi je rentre en 4ème et je stresse aussi un peu. Ya un prof (anglais) que je peux pas encadrer, il me soule, rien de ce que je fais ne lui va ! Normalement, ça devrait être mon prof principal.
Sinon, je suis heureuse de rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:28

Tiens, moi en 4 ème, il y avait une prof d'anglais que je pouvais pas supporter et c'était ma prof principale ...charmant !
Sinon, il faut que je sois en 3ème C, parce que :

  • j'ai fais la 6ème C, la 5ème C, la 4ème C, alors j'aimerais bien continuer ... !
  • c'est la meilleure classe, et je veux mettre toutes chances de mon côté pour le brevet ...
  • C'est là où il y a les meilleurs profs ...
  • toutes mes amies (ou presque !) font allemand et la 3ème C, c'est moitié allemend, moitié espagnol ... (je fais espagnolm, hein)

Je sais, qu'il y a des raisons pas très valables, comme la première, mais j'ai exagérée dans mon dernier message, j'aimerais beaucoup être en C, ce n'est pas une nécéssité.
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:42

Ben si, elles sont bonnes tes raisons !
Chez nous, les classes ont des noms (moi aussi je suis dans le privé) : les 6èmes, c'est des noms de musiciens (Mozart, Ravel...) les 5ème des écrivains (Molière, Racine, Camus...) les 4ème des savants. Pour moi ça sera ptet Pasteur ou Curie...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:25

C'est original ça des noms !! Je ne savais pas que ça existait mais c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:32

Ma mère elle avait les même !! Elle a été en Picasso ( 6 ème), Victor Hugo ( 5ème), Marie Curie ( 4ème ) et Chopin ( 3ème) .... Marrant hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:51

Ouais c'est vrai que c'est pas mal comme idée ! Mais je l'ai déjà dis, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:35

Ben oui. Il parait que comme ça on s'en souvient mieux parce que les lettres on les oublie. Dans 30 ans je pourrais dire que j'était en 6e Mozart et en 5e Camus (seulement, est-ce que ça me servira à quelque chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:54

Au moins, pendant que tu es dans la classe, c'est interressant de faire des recherches sur la personne dont ta classe porte le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:57

Ah ça on y coupe pas ! J'ai bouffé du Mozart pendant un an ! Pareil pour Camus !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:28

lol! Les profs ont trouvés une bonne raison de vous faire faire du travail en plus, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:33

anecdote historique qu'on nous apprend : a 7ans, Mozart va jouer devant limpératrice d'Autriche, il se prend les pieds dans le tapis et tombe. alors le ptit bonhomme pleure et une jolie petite fille vient l'aider à se relever. Il lui dit "quand je serais grand, je vous épouserai". Ben, il l'a pas fait ! elle s'appelait Marie-Antoinette...
Bon, celle-là d'histoire je la trouve très mimi. Camus, c'est moins drôle !!! mais vraiment pas drole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:05

Ca je le savait !!! Ca m'a éclaté d'ailleurs ... T'as vu le film Amadeus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:06

A part ça moi ma rentrée est très bien ... Je suis avec des copines et c'est donc super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:27

Rentrée en 5eme. ça m'a fait drole de retrouver le collège ! J'aime pas trop mes profs, y sont pas trop cool, à part la prof de Hist-géo.
Va falloir s'abituer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:23

Moi, 4eme "Lavoisier". J'ai retrouvé plein de bonnes copines et mon club de théatre ! A part le prof d'anglais qui est une teigne, le reste ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:59

Retour à reculons !!!! c'est que j'étais bien en vacances, moi !
Ben voilà, on va reprendre le traintrain... Pour moi, rien ne change : même profs (presque) même classe (a part un ou deux nouveaux)
J'ai retrouvé les fritte de la cantine et le chauffeur du car, toujours aussi peu aimable.
Heureusement, ya le CDI !
Revenir en haut Aller en bas
patineuse62
Chevalière
Chevalière
patineuse62


Nombre de messages : 37
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:38

moi, aussi quatrième, sa va pour l'instant je survie et tout va super, super bien. Bon, il y a juste en musique... où j'ai quelque petite ( non, plutôt grosse) difficulté... Au point où, le premier cours, j'ai dessié un clé de sol, au lieu d'une^portéExclamation ... et évidement, tout le moonde s'est moquer de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:43

Salut ! Bon moi on peu pas dire que j'y cours, au collège, mais je suis contente de retrouver mes potes !

Eh Jeanne, laisse les dire, ceux qui rigole ! Je trouve que c'est dur, le solfège. Nous on en fait pas (pas de prof Laughing ...)

Athénaïs, t'as raison, moi aussi j'ai retrouvé la cantine et ses carotes rappées...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:05

lol! Ben oui, chacun son quotidien ... Moi Lundi, je vais me lever à 5h30, puis je vais prendre le bus, arriver à 7h30 à l'école, attendre une demi-heure, et c'est parti pour une journée surchargée !! Je n'ai aucune heure de libre !!! C'est horrible ! Et au fait, je suis en 3ème C, mais ... aucune de mes copies n'y est ... En fait, ils ont tous changés, ce qui fais que maintenant, c'est la B, où il y a les filles qui font allemand ... Bon, je sais, je m'embrouille un peu dans mes explications, mais bon !
En bref, ça va, mes profs sont pas mal et je suis quand même avec deux ou trois copines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:04

Moi je suis avec plusieurs de mes copines, mes profs sont sympas ... 4°1 ... Par contre niveau emploi du temps tous les jours 8h40-12h40 14h00-17h00, c'est à dire journées bien pleines !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Venez raconter votre rentrée... Empty
MessageSujet: Re: Venez raconter votre rentrée...   Venez raconter votre rentrée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez raconter votre rentrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Marie-Antoinette, venez ici !
» Bonjours,je suis nouvelle. Venez voir ma description sous forme d'une histoire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: ON TIENT SALON :: ON TIENT SALON - Coin collège...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser