Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionExtraits de nos textes ... Site_f11Extraits de nos textes ... Contac11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Extraits de nos textes ...

Aller en bas 
+17
Lia
Swan D'Emeraude
Soizic de Mazenc
Louise
viveleslivres
MHP
Basile, le Majordome
élea
Louise d' Espérance
patineuse62
Marine
Kiss
Lilianne de Marconde
juju23
Mme de Montespan
Petitefleur
Alix des Monges
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:36

Idea Et si, pour celles qui écrivent, on mettait des extraits de nos textes ??? Qu'en pensez vous Question Question Et puis celles qui n'écrivent pas peuvent critiquer ce serait sympa non Question

J'attends votre avis pour qu'on commence !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:16

Alors là c'est une super idée !
je serais bien incapable d'en faire autant, parce que j'écris pas, mais je suis sûre que certaines seraient ravies de te suivre !
En tout cas, moi j'attends tes textes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:40

Plus que d'accord !!! Tu écris quel genre de texte, Alix ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:55

Ben tenez voici un extrait de celui sur Versailles !

C'est le tout début ... Dites moi vite ce que vous en pensez !!!


« Des hommes et ses femmes sur des barricades, devant un château, chantant à tue-tête des chants rebelles, secouant des drapeaux. Au plus haut point de la barricade, un homme, sublime. Il chantait plus fort que les autres, avec son poing ganté levé … »

6h30.Un coq chanta quelque part au loin et le jour commença à entrer, Alix à se réveiller. Ce rêve, elle le faisait souvent.

Elle se leva et attrapa ses vêtements les enfila en vitesse et rejoignit Manon dans la cuisine.

Nous sommes au 17eme siècle. Alix des Monges, 19 ans, fille d’un conte, elle servait une famille aisée.

Effectivement sa famille était ruinée, son père mort mystérieusement, sa mère de désespoir. Le grand-père de la jeune fille était tombé gravement malade et le frère d’Alix venait de s’engager dans l‘armée de l’époque et elle avait postulé comme servante pour rapporter un peu d’argent à sa famille.
Sachant lire, écrire, compter, faire du cheval, chanter, danser, et jouer du clavecin et de la clarinette, elle n’avait eu aucun mal à être engagée en tant que gardienne d’enfants et servante dans la famille Des Lysias.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:27

Oh Alix ! Tout à l'heure je n'avais pas vu ton texte !

Tu écris super bien ! On sent bien le mystère, et il y a un secret la-dessous. Ton Alix a du vivre des choses terribles pendant la Fronde ? Non ?
J'ai plein de questions, mais je vais attendre de lire la suite !
En tout cas, c'est très très prometteur... Continue vite !
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:34

Ca fait très plaisir ce message !!!! Merci !

La suite est déjà écrite je ne vais mettre que des petits passages ... Et toi tu nous mets des extraits de tes textes Athénaïs ??
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:34

Salut Alix, DSL de ne pas t'avoir répondu plus tôt. je te mets un texte demain en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:08

OK !! Il me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:44

Super Alix !!! ça a l'air bien ton roman. Je comprend que tu rêves de devenir écrivain ! Sit 'as d'autres bout, moi j'aimerais bien savoir la suite !

Athénaïs, je suis comme Alix, j'aimerai bien lire tes textes !

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Mme de Montespan
Comtesse
Comtesse
Mme de Montespan


Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:01

DSL encore... je vais te faire faux bond, Alix. Je mettrai mes textes à la rentrée. JE LE JURE.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:34

Salut, je suis nouvelle sur le forum et ceci est mon premier message. J'adoooooore Annie Jay et ses livres ! Enfin bref, j'ai trouvé que ce que tu écrivais Alix étais vraiment bien. L'histoire démare tout de suite, et en général c'est bon signe. Je voudrais juste savoir quel âge tu as pour écrire ça ?
Moi aussi j'ai commencé un livre il n'y a pas longtemps mais c'est moins mystérieux au début. Ce n'est que après qu'on sent vraiment que ça commence. A votre avis, je pourrais en mettre un p'tit bout come toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:56

Allez fais-la Liliane ! c'est trop bien de savoir écrire !
Lance-toi !
OUI OUI OUI !!!!
Et toi Alix, ça commence bien ton roman, on aimerait avoir la suite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:12

Ok, je mets mon histoire ! La voici :


Les trois chevaux, galopant depuis une heure déjà, ralentirent le pas, reprenant leur souffle. Enfin, ils s’arrêtèrent. Un premier cavalier mis pied à terre. Il était grand, brun et avait de magnifiques yeux verts. Il regarda son domaine. Il était heureux d’être enfin arrivé. Après tant d’années passées loin de chez lui, il ne se souvenait que très vaguement du chemin à prendre pour arriver au château de Mercade, son château. Maxime de Mercade tourna son regard vers les deux autres restés à cheval. L’un était brun, comme lui, mais en plus foncé, c’était son cousin, Paul de Mercade. L’autre, plus blond, était François de Belliade, son meilleur ami. Meilleur ami … En fait, il n’avait pas que lui comme meilleur ami. Il y avait aussi Lizzie. Il se sentit stupide tout un coup. Lizzie était sa meilleure amie d’enfance et il ne se souvenait même plus de son vrai prénom. Ça aurait pu être Lisa ou Elise … Non. Enfin, il le saurait bien tôt ou tard ... Il était sûr de la revoir au château mais il craignait qu’elle n’ait changé. Il se souvenait de tous ces moments passé avec elle … Maxime avait passé son enfance dans le château de sa mère, son père étant mort à la guerre. La famille de Mercade était très respectée des nobles et appréciée par Louis XIV, le Roi Soleil. Lizzie était la fille du régisseur du château, Marc Buison. Elle avait le même âge que Joséphine, sa jeune sœur qui devait avoir maintenant … presque 15 ans ! Lui en avait 17. Joséphine, Lizzie et lui, formaient un beau trio autrefois. Mais maintenant, tout avait changé. Lui, qui était parti, dès ses 12 ans dans un collège près de la Hollande, revenait juste se détendre avant de prendre ses nouvelles fonctions de garde écossais à Versailles. Joséphine, qui avait reçu une très bonne éducation au château, attendait qu’un gentilhomme lui demande sa main. D’ailleurs, Maxime était très étonné qu’elle ne soit pas déjà mariée … Elle était si belle avec sa chevelure brune et ses yeux bleus profonds … Et puis, il y avait Lizzie, condamnée à côtoyer des nobles toute sa vie, étant elle-même fille du peuple. Maxime s’était promis que quand il serait propriétaire du château, Lizzie le régirait ! Il se rendait compte à présent, qu’il lui était impossible de tenir cette promesse. Une femme ne pouvait régir un château !

- Alors, Monsieur de Mercade, l’interrompit Paul, je pensais que l’on était sur votre domaine… Où allons-nous ?

Maxime sourit et décida de jouer le jeu.

- Evidemment que nous sommes sur mes terres, Monsieur ; j’attends que mes chevaux aient repris leur souffle et je vous conduis au château.

- Ne vous pavanez pas trop, mon cher, ces bêtes sont à moi, raya François.

Tous trois partirent dans un grand éclat de rire et remontèrent en selle. Ils galopèrent encore une vingtaine de minutes avant de s’arrêter à la lisière de la forêt qu’ils venaient de traverser. Il y avait là un parc immense et magnifique aux fleurs rayonnantes en ce début d’été. Dans l’une des allées, deux jeunes filles se promenaient ; elles ne semblaient pas les avoir vus. L’une, une jolie brune aux cheveux bouclés parlait avec excitation. L’autre, plus blonde et très jolie également lui répondait d’un air blasé.

- Eh bien Maxime, qui sont ces deux jeunes demoiselles ? Et surtout, que font-elles chez vous ?! plaisanta Paul.

- Je vous en prie, répondit Maxime, je pourrais dire la même chose pour Elise…

Ces mots semblaient avoir rendu à Paul tout son sérieux. Elise était sa fiancée et il n’aimait pas le sous-entendu qu’avait lancé son cousin même pour plaisanter.

- Voyons Maxime, je suis sûr qu’Elise est parfaitement heureuse avec Paul, il plaisantait tout à l’heure. Pour ma part, la brune me conviendrait parfaitement.

Maxime la regarda de plus près puis secoua la tête.

- Eh bien, il faudra vous contentez de rêver parce que c’est ma sœur.

- Bon, alors, disons… au hasard… la blonde ?

Au premier regard, Maxime avait cru reconnaître Lizzie, mais il s’était vite rendu compte que ce ne pouvait être elle. La jeune fille qu’il avait devant ses yeux, quoique blonde comme Lizzie devait être noble d’après sa tenue et le fait qu’elle marche au même niveau que Joséphine et non derrière. Or, Lizzie n’était pas noble. Il répondit donc :

- Vous avez la permission du maître, Monsieur de Belliade.



Elisabeth marchait en compagnie de son amie dans l’une des nombreuses allées du

jardin. Non décidemment, elle ne s’y faisait pas. Il y a un mois, marcher au même niveau que Joséphine aurait fait d’elle une effrontée. A présent, on la réprimandait si elle traînait un peu derrière. Et puis, cette histoire de mariage ne lui plaisait pas trop, contrairement à Joséphine … Celle-ci la secoua :

- Lizzie !! Entendez-vous quand je parle ?

- Oui, oui, je t’écoute Joséphine, répondit-elle distraitement oubliant le vouvoiement d’entres nobles.

- Ne vous retournez pas. Il y a trois hommes à cheval qui sortent de la forêt et nous regardent …

Elisabeth se redressa. Enfin un fait intéressant dans cette vie morne et sans intérêt de riche. Pourtant, elle ne se retourna pas et continua de discuter avec Joséphine, comme si ne rien n’était. Finalement, les trois inconnus les abordèrent.

- Bonjour Mesdemoiselles, commença l’un deux.

Elles les saluèrent et se présentèrent. Soudain, l’un deux s’écria :

- Diantre Joséphine !! Ne me reconnais-tu donc pas ?

Celle-ci sursauta, se tourna vers lui et le détailla, puis elle se jeta dans ses bras :

- Maxime ! Tu es enfin revenu ! Tu m’as tellement manqué ! Nous ne t’attendions pas avant une semaine ! Rentrons vite annoncer ton retour à maman. J’ai tellement de choses à te raconter !

- Et moi donc, lui répondit son frère.

L’entraînant vers le château, Joséphine s’excusa :

- Nous reviendrons plus tard ! Désolée messieurs. A tout à l’heure Lizzie !

A ces mots, Maxime se retourna, jeta un coup d’œil à Elisabeth qui souriait, puis partit avec sa sœur. Il était très surpris. Cette fille était donc Lizzie ? Apparemment oui. Il voulut questionner Joséphine mais celle-ci ne l’écoutait pas, répétant sans cesse qu’elle était très heureuse de le revoir et énumérant tout ce qu’ils auraient à faire ensemble pour rattraper le temps perdu. Dans le château, Maxime salua quelques gardes qu’il reconnaissait et laissa sa sœur l’entrainer dans le salon où Coralie, leur mère, se trouvait. Celle-ci se jeta dans ses bras et lui demanda un récit détaillé de ces cinq années passées loin d’elle. Il se lança donc, désespérant de recommencer une bonne centaine de fois lorsque tous ses amis le questionnerait. Joséphine était restée et le regardait en souriant. Il accepta le verre de vin que lui proposait sa mère. Il sourit à son tour. Il était heureux de la retrouver, elle et sa sœur, d’être chez lui, enfin …
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
juju23
Duchesse
Duchesse
juju23


Nombre de messages : 309
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:28

EHHHHHHH, c'est génial !!!!!
ça, mademoiselle, ça s'appelle avoir du talent ! commet tu fais pour avoir autant d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:39

T'es sur que t'as que 14 ans ???? C'est trop bien ce que tu écris !
Tu devrait prendre contact avec un éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:57

Merci les files, c'est super sympa !! Et, euh, oui j'ai 14 ans, mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'écrire ce chapitre ! Si vous voulez je mettrai le chapitre 2, une autre fois, c'est là que l'intrigue commence vraiment. Et pour Kiss, je veux bien prendre contact avec un éditeur, mais j'ai peur qu'il ne me prenne pas au sérieux parce que j'ai 14 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:12

Kiss et juju ont raison, tu as du talent !!!! Envoie ton texte à un éditeur !!! Même si il te dit "non", au moins il te dira ce qu'il en pense !!!! et puis t'es pas obligée de lui écrire que tu as 14 ans.
Si il te dis "oui" , imagine la pub quil va se faire avec un jeune talent de 14 ans qu'il aura découvert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:19

Merci, c'est super sympa ! Je pense que je vais le faire mais il faudrait d'abord que je finisse de l'écrire !!!
Merci encore les filles ! Vous êtes trop sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Kiss
Duchesse
Duchesse
Kiss


Nombre de messages : 273
Age : 28
Date d'inscription : 24/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:31

Petitefleur a raison !!! Tu envoie ton texte et tu dis rien sur toi !!!!
Chez gallimard, ils prennent les manuscrit par Mail (j'ai l'adresse, si ça t'interesse) mais après faut pas être préssée !!! il ne te répondent pas avant plusieurs mois !!!
Je le sais parce que j'ai rencontré Christian Grenier dans ma classe cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:37

Ah ok, je vais peut-être essayer mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout recopier sur l'ordi ... Mais bon, ça c'est pas grave, c'est ma maman qui le fera !
Et merci beaucoup pour les conseils, ils m'aideront beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:22

Pourquoi t'écris pas directement sur ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitefleur
Baronne
Baronne
Petitefleur


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:23

Question bete ! Tu dois surement le partager avec tes frères et soeurs ! (chez moi, c'est comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:39

Oui chez moi aussi, mais en plus, l'inspiration ne me vient pas quand j'écris sur l'ordi, j'ai déjà essayé.
Alors, je fais sur des feuilles volantes qui traînent sur mon bureau ... lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Alix des Monges
Princesse
Princesse
Alix des Monges


Nombre de messages : 2762
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:12

C'est trop bien ce que tu écris dis-donc !!!!

Moi je vous mets la suite ... Enfin avec un résumé !!!

Alix a été engagée à Versailles en tant que domestique pour sa maitresse Hortense des Lysias ... Elle s'est fait une amie Laure... Sa Maîtresse est partie au chevet d'Anne d'Autriche, à l'article de la mort. Alix et Laure ont un peu bavardé puis Laure a été appellée et Alix reste seule.


Laure s’en alla et Alix, après s’être assuré qu’Hortense, qui était au chevet d’Anne D’Autriche, la mère du Roi, qui allait bientôt mourir, n’avait pas besoin d’elle, partit explorer les immenses jardins du château.

A Versailles c’était l’endroit qu’elle préférait. Elle s’assit sur un banc, en face des fontaines et se plongea dans ses souvenirs …

Elle se rappela la Fronde. Elle avait 15 ans tout justes, elle sortait la nuit en cachette pour aller rejoindre ses amis Frondeurs. Là bas elle avait rencontré celui qu’elle aimait : François de Vendôme, Duc de Beaufort, cousin germain du Roi. Il menait la Fronde et l’emportait avec lui …

Il l’aimait, elle l’aimait, ils étaient un couple parfaits. La seule ombre au tableau n’était pas des moindres : c’était la famille d’Alix ! Ils n’étaient pas d’accord du tout avec les idées des Frondeurs et ne savaient rien des escapades nocturnes de leur fille et de l’amour de cette dernière pour le Duc, âgé de 4 ans de plus qu’elle. Les jeunes gens avaient donc dû se séparer. Certes, ils s’étaient revus à des bals mondains, peu avant la mort des parents d’Alix, ils s’étaient promis de toujours s’aimer et de ne jamais s’oublier. Mais cela ne suffisait pas à entretenir le feu d’un amour, déjà âgé de 4 ans. La jeune fille n’avait rien oublié, mais pour François … Elle ne l’avait pas revu et n’avait eu aucunes nouvelles de lui depuis des années !

Bien sûr, dès son arrivée elle l’avait cherché des yeux mais cela fait déjà un mois et demi et il n’avait toujours pas reparu ! Elle eut rapidement une réponse à ses soucis : deux femmes discutaient et elle entendait leur conversation sans aucun problème :

« - Ma chère, savez-vous que le Duc de Beaufort va bientôt rentrer de ses conquêtes espagnoles ?

- C’est donc vrai cette rumeur qui circule ?

- Bien sur ! Il paraitrait même qu’il a signé la paix avec le Roi d’Espagne et par la même occasion trouvée une femme pour notre Roi.

-Comment ?

- De toute façon il n’avait pas le choix : la fille était le prix à payer pour avoir la paix !

- Quel chantage !

-Je ne vous le fais pas dire !

- Mais, au fait, lui ? S’est t-il trouvé quelqu’un à aimer ?

-Non, toujours pas ! Il répète sans cesse son éternel refrain depuis plus de trois ans maintenant : « J’aime une femme, mais je ne peux la revoir. Et je ne marierais qu’avec elle ! »

-Quel romantique incorrigible !

Le cœur d’Alix battit soudain la chamade. Elle ne savait plus ce qu’elle devait faire : son cœur lui dictait une conduite totalement opposée à celle de sa raison ! Et si ce n’était pas elle ? Et s’il parlait d’une autre qu’elle ? Puis elle se décida à aller parler aux deux femmes :

- Mesdames, excusez moi. Bonjour.

- Oui. Bonjour.

- Savez-vous le nom de la fille aimée de Beaufort ?

- Non. Personne ne le sait. Pourquoi ?

- Et savez-vous quand est-ce qu’il rentrera ?

- Oui .Dans un mois et 1 semaine. Juste après la nouvelle répartition des domestiques et de la Cour. Mais pourquoi toutes ces questions ?

- Hem, c’est … euh … Pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas évoquer. Merci encore. Et au revoir mesdames ! »
Un cri coupa la parole aux deux femmes : « La Régente ! Elle est moitié morte !»


Alors qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-bubble.over-blog.com
Lilianne de Marconde
Duchesse
Duchesse
Lilianne de Marconde


Nombre de messages : 365
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 2:36

C'EST GENIAL !!!!!! J'adore ! Franchement, c'est super ! Si tu écrivais un livre je l'achéterai !!! Vraiment, c'est super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://whiteland.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Extraits de nos textes ... Empty
MessageSujet: Re: Extraits de nos textes ...   Extraits de nos textes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits de nos textes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOUS ECRIVEZ ? :: Vous écrivez ? POSTEZ VOS FICTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser