Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionaidez-mo svp !!! Site_f11aidez-mo svp !!! Contac11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aidez-mo svp !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louloutte
Ecuyère



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 10/11/2011

aidez-mo svp !!! Empty
MessageSujet: aidez-mo svp !!!   aidez-mo svp !!! Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:31

Il me demande aussi :
Vous devrez pour chaque rubrique justifier votre proposition de façon convaincante et personnelle.Vous commencez par cette phrase:pour moi, si ce livre était ...[i]
*Un paysage, ce serait.....parce que ....
*Une couleur,ce serait...parce que ....
*Un objet....
*Un bruit .....
*Un animal .....
*Une forme ....
*Une odeur...
*Un végétal...
*Une musique....
*Autre (au choix).............
SVP AIDEZ-MOI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

aidez-mo svp !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-mo svp !!!   aidez-mo svp !!! Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:02

Par rapport à tout ce qui t'est demandé ici, je crains de ne pas pouvoir t'être d'une grande d'aide car dans la consigne, il est bien dit : "pour moi". On ne peut pas se mettre à ta place et donc il faut que tu fasses un peu travailler ton imagination.
Ceci dit, je trouve que ce deuxième exercice n'est pas forcément très facile car je ne vois pas trop le lien avec le roman.
A la limite je pourrais te dire ce que ce serait pour moi mais je crains que ça ne t'aide pas beaucoup...

N'hésite pas à venir poster tes réponses sur le forum pour qu'on puisse en parler...
Revenir en haut Aller en bas
louloutte
Ecuyère



Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 10/11/2011

aidez-mo svp !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-mo svp !!!   aidez-mo svp !!! Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:57

oui moi nn plus j'ai pas trop compris le rapport avec le livre mais donne moi qand meme tes reponse si sa ne te derange pas !!!mais je n'ai pa dimagination donc sa va etre dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

aidez-mo svp !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-mo svp !!!   aidez-mo svp !!! Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:43

Je peux essayer de te donner quelques réponses mais je n'ai pas pour tout.
Donc :
- un paysage : le Paris de l'époque parce qu'on le retrouve bien dans le roman.
- une couleur : le jaune du Roi Soleil. (couleur du soleil)
- un objet : ??? (peut-être la médaille de Cécile qui est très représentative du roman...)
- un bruit : celui du vent qui soufflait dans les éventails des dames à la cour.
- un animal : le vautour en hommage au complot où les gens de la cour en sont une vrai représentation.
- une forme : ??? (alors là je vois pas... peut-être le rectangle pour la forme du château...)
- une odeur : les fleurs du jardin du château qui devaient sentir très bon (quand on aime...)
- un végétal : pareil, je dirais les fleurs...
- une musique : les branles et toutes les musiques sur lesquelles on dansait.

Ceci était fait, j'espère avoir pu te montrer des éléments de réponse mais j'ose espérer que tu ne reprendra pas texto ce que j'ai dis pour les donner en réponse. Je ne pourrais le savoir alors je te fais confiance. Il y a plein de choses à dire sur ce roman !

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez-mo svp !!! Empty
MessageSujet: Re: aidez-mo svp !!!   aidez-mo svp !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-mo svp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez-moi svp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOS ROMANS HISTORIQUES PREFERES :: Vos romans historiques - XVIIIe SIECLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser