Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLa Fée des grèves Site_f11La Fée des grèves Contac11
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Fée des grèves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

La Fée des grèves Empty
MessageSujet: La Fée des grèves   La Fée des grèves Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:59

Voici un roman de Paul Féval que j'ai beaucoup aimé.

Titre: La Fée des grèves
Genres: historique, aventures, fantastique

Le 8 juin 1450, au Mont-Saint-Michel, ont lieu les funérailles de Gilles de Bretagne, le jeune frère du duc François Ier. Au beau milieu de la cérémonie, le chevalier de Maurever, fidèle vassal du défunt, accuse le duc de Bretagne d'être fratricide, lui donne quarante jours pour se "présenter devant le tribunal de Dieu" (autrement dit: pour passer l'arme à gauche), puis disparaît... Le jeune Aubry de Kergariou est emprisonné dans les geôles du Mont pour avoir refusé de poursuivre le chevalier, dont il aime la fille, Reine. Son cousin et rival Méloir, lui, accepte de se lancer à la poursuite du vieil homme, dont la tête est mise à prix. Mais au bout de dix jours, Maurever et sa fille demeurent introuvables. Même leurs plus fidèles serviteurs ignorent où ils se cachent...

Un roman que j'ai beaucoup aimé et sans doute le plus ancré dans la réalité historique de cet auteur: Histoire, romance, aventures, un brin d'humour et une once de fantastique (il faut dire qu'au Mont-Saint-Michel, ce ne sont pas les légendes qui manquent...). Un cocktail parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

La Fée des grèves Empty
MessageSujet: Re: La Fée des grèves   La Fée des grèves Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:53

Il me tente bien celui-là, je crois que je vais le noter pour un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fée des grèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOS ROMANS HISTORIQUES PREFERES :: Vos romans historiques - RENAISSANCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser