AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionLe Cheval Pâle Site_f11Le Cheval Pâle Contac11

Partagez
 

 Le Cheval Pâle

Aller en bas 
AuteurMessage
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Le Cheval Pâle Empty
MessageSujet: Le Cheval Pâle   Le Cheval Pâle Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:42

Le Cheval Pâle

Auteur: Agatha Christie
Genre(s): Policier, Suspens

Dans un bar de Chelsea, l'historien Mark Easterbrook assiste à un véritable crépage de chignon entre deux jeunes filles. La semaine suivante, il apprend que l'une des deux est morte. A peu près au même moment, le Père Gorman, un prêtre catholique, est sauvagement assassiné après avoir confessé une mourante. Sur son cadavre, la police trouve une liste de noms qui ont tous un point commun: leurs propriétaires sont morts, apparemment de maladies tout à fait normales. De son côté, Mark Easterbrook découvre le Cheval Pâle, une ancienne auberge rachetée par la mystérieuse Thyrza Grey, laquelle prétend être capable de tuer les gens à distance, en agissant sur leur subconscient pour qu'ils développent des maladies mortelles... D'abord incrédule, Mark finit par penser que la chose n'est pas une plaisanterie et décide de découvrir la vérité avec l'aide de Ginger, une jeune restauratrice de tableaux.


En bonne amatrice de polars ET de romans fantastiques, je ne pouvais qu'apprécier celui-ci... On frise vraiment le surnaturel avec Le Cheval Pâle, qui en dépit de son nom, est surement le plus noir des romans d'Agatha Christie... Chapeau!
Toujours le même conseil: lisez la nouvelle traduction ou la version originale, je ne sais pas ce que vaut le traducteur de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Cheval Pâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOS AUTRES ROMANS PREFERES :: Vos autres romans - POLICIERS-
Sauter vers: