Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Flambeau Site_f11Le Flambeau Contac11
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Flambeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Le Flambeau Empty
MessageSujet: Le Flambeau   Le Flambeau Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:40

Le Flambeau

Auteur: Agatha Christie.

Genre: fantastique, policier.

Le Flambeau est un recueil de nouvelles assez fantastiques d'Agatha Christie, mais dans lesquelles on sent la patte d'un auteur de romans policers... Il contient neuf nouvelles, dont sept tirées du recueil anglais The Hound of Death and Other Stories (en français: Le Chien de la mort et autres histoires)... Si la nouvelle Le Flambeau est un peu triste, je vous recommande vivement Le Chien de la mort et Le Cas étrange de sir Arthur Carmichael.
Je vous donne ces deux résumés.

Le Chien de la mort:

1923. La veille de son départ pour New York, un journaliste américain raconte à un ami britannique une histoire qu'il a entendue lorsqu'il était en Belgique: en 1914, des soldats allemands font halte pour la nuit dans un couvent, qui explose peu après, tuant tous les soldats et la plupart des religieuses... Pourtant, on a découvert que ce ne sont pas les Allemands qui ont détruit le bâtiment, et on imagine mal des nonnes utiliser de pareilles armes. De plus, sur l'un des murs restés debout, on peut voir une marque de poudre en forme de grand chien, que les habitants appellent le Chien de la mort... Intrigué, le journaliste a découvert que l'une des nonnes survivantes, soeur Marie Angélique, vit en Angleterre. Il demande à son ami de découvrir le fin mot de l'histoire...

Le Cas étrange de sir Arthur Carmichael:

Edward Carstairs, un éminent psychologue de Londres, est appelé d'urgence à la campagne par son ami, le Dr Settle. Sir Arthur Carmichael, un jeune noble, est victime d'une très étrange amnésie... Carstairs et Settle s'installent alors à Wolden, la propriété de sir Arthur, où vivent aussi l'étrange Lady Carmichael, la belle-mère d'Arthur, et la belle et douce Phyllis Patterson, la fiancée du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantide
Chevalière
Chevalière
Atlantide


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2011

Le Flambeau Empty
MessageSujet: Re: Le Flambeau   Le Flambeau Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:09

J'ai beaucoup aimé Le Cas étrange de sir Arthur Carmichael. C'est une (très) belle histoire (surtout à la fin, tu vois de quoi je parle)
Et dans Le Chien de la mort j'ai l'impression que Mrs Christie a fait allusion à... l'Atlantide!
Revenir en haut Aller en bas
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

Le Flambeau Empty
MessageSujet: Re: Le Flambeau   Le Flambeau Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:51

Oh oui, la fin est très touchante, si je puis dire. Alix, si tu lis ce message (je vois que tu es là), je te conseille le livre! D'ailleurs je l'ai fait lire à ma mère (un peu de force) et elle a avoué que l'histoire était très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

Le Flambeau Empty
MessageSujet: Re: Le Flambeau   Le Flambeau Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:10

Je ne savais pas qu'elle avait écrit ces nouvelles (et pourtant j'en ai lu des agatha christie, mais c'était plus des romans avec des histoire intégrales)
ça a l'air bien faut que je me le trouve xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Flambeau Empty
MessageSujet: Re: Le Flambeau   Le Flambeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flambeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: VOS AUTRES ROMANS PREFERES :: Vos autres romans - FANTASTIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser