AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ellana (le pacte des marchombres)

AuteurMessage
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: Ellana (le pacte des marchombres)   Dim 19 Déc - 14:19

ELLANA (& l'envol, & la prophétie) le pacte des marchombres

Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Rageot

Résumé : " Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas.
" Que voulez-vous dire ? "

Bon un résumé un peu plus éclairant : Ellana (l'histoire se passe au gwendalavir) perd ses parents et est élevée par des "petits" qui la nomment "Ipiutiminelle" (au début elle ne se souvient plus de son nom) Mais un jour, lorsqu'elle eut treize ans, et à la suite d'une mésaventure avec des humains, Ellana décide de rejoindre les siens et de retrouver ses origines (phrase tirée tout droit de wikipedia u_u) Elle rencontrera beaucoup de personnes dont une petite fille qui lui donnera le nom d'ellana. Puis, lors d'une expédition, elle fera la connaissance d'une étrange personne, Sayanel Lyyant qui avant de la quitter, lui soufflera un mot: Marchombre. Six mois plus tard, Ellana rencontre Jilano Alhuïn, qui dit être un ami de Sayanel. Jilano offre à Ellana de la guider sur la voie des Marchombres,

Avis : j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Si poétique, si beau, si prenant :p Le seul défaut serait que Ellana a l'air trop parfaite , m'enfin pour moi c'est pas trop un défaut (a) J'ai lu ce livre en 4e à 13 ans, et je peux dire que je monde des marchombres m'a fait rêver =) Bien sur ça se passe dans le même monde que Ewilan (la quête et le monde) mais moi j'ai préféré ces livres. Les 2 premiers livres peuvent se lire sans avoir lu les Ewilan, par contre le 3e il faut les avoir lu... hiic.. en tout cas si vous avez pas envie de les acheter ils sont surement à la bibliothèque du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alix des Monges
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: Ellana (le pacte des marchombres)   Lun 21 Fév - 13:10

Personnellement, c'est un coup de coeur, un vrai (même si le tome trois est mon favori Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://in-my-bubble.over-blog.com
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise

MessageSujet: Re: Ellana (le pacte des marchombres)   Mar 22 Fév - 13:23

Je ne connais pas ces livres, il n'y a rien dans la bibliothèque municipale de ma "nouvelle ville" si je puis dire: avant je pouvais lire plein d'Annie Jay (c'est à la biblio que je l'avais découverte) mais maintenant niet! plus rien!
Heureusement que j'ai acheté tous ses livres...
Alix des Monges
Princesse
Princesse

MessageSujet: Re: Ellana (le pacte des marchombres)   Mar 22 Fév - 15:11

Moi, il me manque les deux nouveaux et L'Esclave de POmpéï ... Je crois que c'est pour bientôt ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://in-my-bubble.over-blog.com
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise

MessageSujet: Re: Ellana (le pacte des marchombres)   Mer 23 Fév - 14:30

Tu as raison, ils sont très bien... mieux, excellents!
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise

MessageSujet: Re: Ellana (le pacte des marchombres)   Mer 23 Fév - 18:26

C'est merveilleux!!!!!!! Very Happy Razz *complètement hystérique*
Comme je le disais plus haut, maintenant que j'ai déménagé, je ne peux plus lire les romans d'Annie Jay que je n'avais pas chez moi ( L'inconnu de la Bastille et le trône de Cléopâtre)... Résultat, je les ai commandé sur Amazon.
Et là, je viens tout juste de rentrer d'une bonne promenade et qu'est-ce que je vois?????? L'inconnu de la Bastille. Il vient tout juste d'arriver!!!!! Enfin, j'attendais ça depuis si longtemps (euh...pas tant que ça mais quand on ne peut pas lire un livre qu'on aime... Wink )
Je m'y plonge illico presto! Ciao!!!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ellana (le pacte des marchombres)   

Ellana (le pacte des marchombres)
Page 1 sur 1