AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La roue du temps

AuteurMessage
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse

MessageSujet: La roue du temps    Dim 19 Déc - 0:41

(j'imagine que la fantasy se classe dans le fantastique vu qu'il n'y a pas d'endroit ou la mettre, lol )
j'sais, c'est très peu connu et ça a 22 tomes actuellement vf, rares sont les personnes que je rencontre qui ont lu ces livres mais c'est pas grave ^^ tant qu'il y a de l'espoir xD

LA ROUE DU TEMPS

auteur : Robert Jordan (à partir du tome 12 VO Brandon Sanderson)
éditeur : Fleuve Noir

Résumé : Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père.
Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à TarValon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière.
On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume.

Avis : Il faut savoir que l'édition coupe chaque tome VO en 2 (donc 28 tomes VF quand la série sera terminée ce qui est enorme, 14 tomes VO), que la traduction est pas terrible et qu'à partir du tome 12 VF à peu près il commence à il y avoir pleins de fautes de frappes et c'est très saoulant et gênant pour lire, puis certains noms changent (Khiad devient Chiad exemple) Vraiment si vous êtes forts en anglais lisez en VO, apparement c'est pas si compliqué (moi j'dit rien je fais pas confiance à mon niveau d'anglais xD) De plus y'a beaucoup de descriptions de vêtements qui ne sont pas vraiment utiles et des longueurs (comme souvent en fantasy) certaines intriguent stagnent à un moment, je dirais que le tome VO que j'ai le moins aimé était Crossroad of twilight (tomes 19-20 VF) Et mes tomes préférés sont le 1, 2, 4, 5, 9 (pour sa fin géniale) (en VO biensûr^^) Certains perso' cassent un peu (ou beaucoup) les pieds, (Elayne et Egwene pour ne pas citer u_u) et y'a beaucoup beaucoup de perso' secondaires, y'en a certains je sais même plus qui c'est dès qu'ils reviennent lol Et des méchants (réprouvés) assez pas doués xD
C'est un très long cycle de high fantasy, et là j'aborde un super point : il est très épique ! Bien sûr le début ressemble beaucoup au Seigneur des Anneaux, mais la suite est complètement différente pour qui lit les tomes suivants. Des moments mémorables qui sont restés pas mal de temps dans ma tête, et le plus intéressant est l'évolution des personnages. Certes, je n'en aime pas quelques uns mais y'en a beaucoup que j'adore ! ex : Mat Very Happy, Rand (au début il parait peut ^^etre mou mais après il prouve sa force) Dès le tome 1 j'ai accroché (la ressemblance au SDA ne m'a pas gênée, j'ai jamais pu finir le 1er tome de ces livres) on se balade au Randland constitué de plein de personnalités (ex : Aes Sedai, Blancs Manteaux, Seanchans, Aiel, Athan'Miere) et de surprise ! les côtés positifs l'ont emporté sur les négatifs (en fait je me suis pas posé la question, dès un tome fini je voulait savoir la suite x) Ce cycle possède une multitude d'intrigues

Revenir en haut Aller en bas

La roue du temps
Page 1 sur 1