Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionL'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Site_f11L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Contac11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM

Aller en bas 
+12
Louise de Maisonblanche
Atlantide
Laudine
Loeiza de Kerwen
Soizic de Mazenc
Louise
Lilianne de Marconde
viveleslivres
Alix des Monges
Marine
Louise d' Espérance
DUCHESSE D'ARAGON
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Loeiza de Kerwen
Marquise
Marquise
Loeiza de Kerwen


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:34

Je ne connaissais pas ce prénom... Merci du tuyeau Wink je le donnerai peut-être à un personnage... ou à ma fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atlantide
Chevalière
Chevalière
Atlantide


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:22

Si tu veux tout savoir il se fête le 20 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Princesse
Princesse
Louise


Nombre de messages : 539
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2009

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:30

Moi c'est simplement mon prénom !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louloouscraps.blogspot.com
Louise de Maisonblanche
Ecuyère
Louise de Maisonblanche


Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 01/11/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:29

Mon surnom viens des Colombes du Roi-Soleil, du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:30

waa ça fait longtemps que je les ai lus ces livres Wink que de souvenirs *-*
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:51

Eh bien mois c'est tout simplement mon prénom.C'est un prénom Corse très peut connu car c'est assez ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:04

Il est joli Very Happy
Il a une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:24

Merci Smile Nn il n'a pas de signification précise comme tout prénom il doit bien venir de quelque part,d'une base mais sa doit très ancien parceque je n'est trouver aucune trace.Je sais juste qu'une Sainte s'appellee comme sa mais j'ai rien trouver sur elle.Mon deuxième prénom qui est Leria veut dire l'air.Voilà!Sinon sa fait longtemps que tu viens pas tu as passe de bonnes vacances??
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:11

Aaah ok ! (Leria aussi c'est joli drunken )
En ce moment même je suis en vacances xD
Et oui elles se passent plutôt bien, tranquilles Razz
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:18

Eh bien je suis pas encore en vacances:(
La semaine prochaine et je pars a Florence j'ai trop hâte!
Et toi tu es partis quelque part??
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:26

Veinarde !
J'y suis allée il y a plusieurs années en voyage scolaire et c'est tout simplement magnifique (si on exclu les nombreux pigeons qui encombrent les rues et qui dégueulassent tout ! J'aime les animaux mais ces bestiaux-là, y'en a vraiment trop !)
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:00

Rooh lala moi aussi j'veux aller en Italie X_x merci laudine de ton avis, je ne sais pas du tout comment c'est -_'
Non je ne suis partie nulle part =°
La crise quoi, on part de moins en moins xD
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:09

Oui y parer que c'est vraiment bien qu'on se croirait encore a l'époque des roi devants les beaux bâtiments.Je vous direz comment c'est.Pour les pigeons je compatis j'habite près de Nice et y a que ça!
La crise cette fameuse crise elle touche tout le monde! J'espère que tu pourras y aller un jour:)
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:56

Saveria,
Si tu as l'occasion, il faut vraiment que tu essaies de monter dans le Dôme (à condition de ne pas avoir le vertige, ni la peur du vide, ni la crainte des escaliers en colimaçon). C'est dur pour arriver en haut mais une fois que tu y es, tu as une vue sur tout Florence. Une merveille.

Et aussi, le couvent San Marco. C'est un couvent comme les autres tu me diras mais franchement, il vaut le coup.

Enfin, si tu peux, il faudrait que tu ailles faire un tour au musée (dont j'ai oublié le nom) mais je regorge de merveille avec, par exemple, La naissance de Vénus et Le printemps de Botticelli. On connait ces tableaux mais quand on les voit en vrai, ça fait quelque chose. D'autant que ce n'est pas comme la Joconde qui est un tout petit machin riquiqui. Là, les tableaux ont une taille qui vaut le déplacement.

Et puis enfin, à Florence, il y a le grand marché où il y a de quoi se faire plaisir.

Quand tu reviendras j'espère que tu nous raconteras ce voyage. Ainsi, j'aurai le sentiment d'y être retournée (parce que ce n'est pas demain la veille que je vais y retourner "pour de vrai"...)
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:38

Merci Laudine pour ces conseils c'est noté!
Pour le Dôme c'est bon j'ai pas le vertige et pour les marches je suis déjà entrainer(Tour Eiffel,chatêau fort,tour bref!).
Et je ne manquerais pas de te raconter.Si je peut je mettrais des photos pour montrer aux autres commenr c'est,parceque il paraît que c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:58

owii ce serait cool des photos Razz
Et c'est vrai que les marches, il y en a pas mal dans les châteaux o_o
Je me souviens d'un château en allemagne, je ne le remonterai plus jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:44

Pour les photos faut voir comment on fait mais c'est vrai que sa serrait bien!
Moi je me rappelle dans un château fort pour monter dans une tour plus de 300 marches En colimaçons j'etais literalement épuiser :p
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 1:17

snif je reprend les cours après-demain Sad

le boulot va recommencer /o/
Revenir en haut Aller en bas
Saveria
Baronne
Baronne
Saveria


Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 28/11/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:06

Moi je suis en vacances depuis vendredi^^!
Bon courage pour la reprise:)
Revenir en haut Aller en bas
Laudine
Comtesse
Comtesse



Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:38

Moi aussi je reprends demain et j'ai pô envie. Surtout que je commence la semaine avec deux heures de latin et ça fait pas envie du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hortense
Ecuyère
Marie-Hortense


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2012

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:42

Mon surnom... oh c'est simple, j'ai lu une histoire (dont je me rappelle plus le nom) dont la héroïne s'appelait Marie-Hortense. Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille des Fressanges
Chevalière
Chevalière
Jonquille des Fressanges


Nombre de messages : 42
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2011

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:27

Jonquille est un pseudo que j'ai sur un autre site et qui vient du nom d'une jument que j'adore, et des Fressanges c'était un nom inventés par une amie !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa sanche
Comtesse
Comtesse
Althéa sanche


Nombre de messages : 80
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2010

L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:26

d'accord Very Happy
Vacaaances (ou presque Razz ) [/mode flood off]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM   L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ORIGINE DE VOTRE SURNOM DE FORUM
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel est votre pseudo sur d'autres forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'Annie Jay, auteur jeunesse :: ON TIENT SALON :: ON TIENT SALON - Papotages et flood...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser